Porte-monnaie envolé? Ce qu’il vous faut immédiatement faire en cas de perte ou de vol. En cas de perte ou de vol de votre porte-monnaie, vous devez réagir rapidement. Notre liste de contrôle vous aide à ne rien oublier.

Liste de contrôle

Bloquez immédiatement les cartes

Pour empêcher tout usage abusif de vos cartes de crédit, prépayées et de débit, bloquez-les sans perdre une seconde dans l’app Mobile Banking ou E-Banking. Des cartes de remplacement vous seront automatiquement envoyées par la poste.

Prenez contact avec la police

Annoncez la perte dans les meilleurs délais au poste de police le plus proche. Cette démarche est essentielle pour des raisons d’assurance et pour le remplacement de documents officiels.

Renouvelez votre pièce d’identité et vos autres documents

Il est possible que votre carte d’identité, votre permis de conduire, vos cartes d’assurance, de membre et de fidélité ainsi que votre abonnement de transport public aient aussi disparu. Faites-en établir de nouveaux sans perdre de temps.

Contactez votre assurance

Annoncez la perte de votre porte-monnaie à votre assurance pour bénéficier d’un dédommagement.

Info: êtes-vous assuré auprès d’Allianz et disposez-vous d’un compte my.Allianz? Si oui, vous pouvez contacter votre assurance également depuis UBS e-banking et effectuer directement votre déclaration de sinistre.

Voici ce que vous pouvez faire pour vous préparer à un cas d’urgence:

Conseil nº 1: Sauvegardez les documents importants, les quittances d’achat et les numéros d’assurance dans UBS Safe. Ainsi, vous avez tout à portée de main au cas où vous perdez votre porte-monnaie.

Conseil nº 2: donnez des noms différents à vos cartes dans Mobile Banking. Cela vous aidera à les différencier en cas d’urgence. Quand le temps presse, vous savez ainsi d’emblée quelle carte bloquer.

Comment ça marche: Dans Mobile Banking, sous Plus > Réglages > Sélectionnez les comptes, dépôts, portefeuilles et cartes pour UBS Mobile Banking > Sélectionnez la carte correspondante et saisissez vos données personnelles.