Normes de sécurité UBS

Plus de sécurité pour vos opérations bancaires

  • Identification univoque grâce à des méthodes de login sûres
  • Cryptage élevé des données
  • Connexion sûre à UBS grâce aux applications Digital Banking
  • Sécurité supplémentaire grâce aux paramètres individuels
  • Contrôle du comportement individuel en matière de sécurité grâce à nos recommandations

Nouveau: App UBS Access

Login simple et sécurisé.


 

Paramètres de sécurité individuels

Chez nous, la sécurité joue un rôle essentiel – avec UBS Digital Banking vous réglez vos opérations bancaires en toute sécurité. Vous pouvez augmenter davantage la sécurité en ajustant vos paramètres individuels et bien entendu les modifier à nouveau à tout moment.:

 

Bloquer les paiements en ligne et les cartes pour certains pays

Grâce à la configuration rapide, bloquez très simplement tous les pays vers lesquels vous n'avez pas encore viré d'argent. La saisie de paiements vers ces pays via E-Banking ou l'app Mobile Banking est alors impossible.

Restreignez l'utilisation géographique de votre UBS Maestro Card. Utilisation dans le monde entier, dans toute l'Europe ou en Suisse et au Liechtenstein. Vous augmentez ainsi la protection contre l'utilisation frauduleuse de carte.

 

Définir un plafond de virements

Définissez une limite mensuelle de virement pour les paiements via E-Banking et Mobile Banking. Si la limite est dépassée, il n'est plus possible de réaliser aucun paiement en ligne pendant le mois en cours.

 

Désactiver des comptes pour les paiements en ligne

Si vous détenez plusieurs comptes, vous pouvez en désactiver certains pour les paiements en ligne. Ils sont alors bloqués pour les virements et les transferts de comptes à comptes via E-Banking ou l'application Mobile Banking.

 

Plus de confort pour les paiements à de nouveaux destinataires

Si jusqu'ici vous n'avez pas encore viré d'argent à un destinataire précis, confirmez-le également une fois avec l'Access Card pour votre sécurité.

Bon à savoir: certains destinataires de paiements ont déjà été examinés et autorisés par UBS. C'est le cas notamment de la plupart des opérateurs téléphoniques ou des caisses d'assurance maladie.

Par ailleurs, dans les paramètres, vous pouvez définir une limite mensuelle (1500 francs maximum) jusqu'à laquelle vous renoncez à la confirmation supplémentaire.


 

Recommandations de sécurité

Si une situation vous semble inhabituelle, ne communiquez en aucun cas vos données de sécurité personnelles comme les codes de sécurité qui vous ont été attribués. N'utilisez sous aucun prétexte Access Card ou un lecteur de cartes mais contactez immédiatement l'assistance.

Contrôlez si vous êtes connecté à UBS
 

Vous pouvez ainsi vérifier l'authenticité du certificat UBS dans votre navigateur.

Connectez-vous toujours sur ubs.com.

UBS e-banking livre un certificat lors de l'établissement de la connexion. Voici comment vérifier l'authenticité:

1. Cliquez dans l'URL sur le symbole de cadenas affiché (une ou deux fois).

2. Le certificat qui s'affiche dans la fenêtre pop-up doit être identique à l'un des certificats suivants.

Lorsque vous utilisez nos applications comme l'app Mobile Banking ou l'app UBS Access, vous n'avez pas besoin de le contrôler. Le certificat est contrôlé automatiquement.

Prêtez attention aux tentatives de fraude
 

Les messages inhabituels sont potentiellement dangereux.

Le numéro de saisie pour le lecteur de carte lors de la connexion comprend toujours six chiffres. S'il contient moins de chiffres, il s'agit d'une tentative de fraude.

Soyez prudent lorsque des messages inhabituels apparaissent ou si l'on vous demande d'installer un logiciel ou d'exécuter des confirmations quelconques.

Veuillez dans ce cas immédiatement interrompre la procédure de connexion et vous adresser sans attendre l'assistance.

Nos applications Digital Banking établissent une connexion sûre et proposent une protection accrue contre de telles tentatives de fraude.

Ne donnez jamais vos données d'accès à personne

N'opérez pas de confirmation avec l'Access Card si quelqu'un vous y enjoint.

Ne divulguez jamais de données d'accès personnelles comme les numéros de contrat, de carte ou codes de sécurité si on vous les demande. Même s'il s'agit soi-disant d'UBS. UBS ne vous les demandera jamais - que ce soit par téléphone, e-mail ou sur Internet.

Après vous être connecté, ne confirmez avec l'Access Card et le lecteur de carte que les suites de caractères que vous avez vous-même définies ou saisies. Ainsi, vous pouvez vérifier qu'elles sont correctes. Il s'agit par exemple de numéros de compte en cas de paiement ou de modifications de vos propres coordonnées (p. ex. le numéro de téléphone).

Informations complémentaires sur le phishing.

Soyez prudent lorsque vous abaissez la sécurité

Avec l'Access Card, confirmez uniquement les paramètres que vous avez modifiés vous-même.

Pour abaisser vos paramètres de sécurité individuels dans l'E-Banking, vous devez le confirmer avec votre Access Card. Saisissez le terme «OFF» dans le lecteur de carte ou l'Access Card Display. Transférez ensuite le code affiché dans l'E-Banking.

Ne confirmez le terme «OFF» que si vous avez ajusté vous-même les paramètres auparavant.

Déconnectez-vous correctement

Vous fermerez ainsi la session e-banking active.

Veuillez vous déconnecter après chaque session: dans l'E-Banking au moyen du bouton Déconnexion en haut à droite ou dans l'app Mobile Banking dans le menu sous Déconnexion.

Nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur après la déconnexion.

Ne notez nulle part vos NIP ou mots de passe critiques

Apprenez-les par cœur.


Ne notez nulle part vos NIP ou mots de passe critiques permettant de déclencher des paiements ou d'autres transactions financières. Il s'agit par exemple des quelques NIP et mots de passe associés aux cartes de débit et de crédit, aux solutions de paiement et à l'Access Card.

N'enregistrez pas ces NIP et mots de passe sur votre ordinateur ou votre smartphone, même dans un gestionnaire de mots de passe tel qu'UBS Safe.


Possibilités de login

E-Banking ou Mobile Banking – nous vous proposons la méthode de login optimale pour les deux solutions.

Conseils de sécurité

Autres conseils pratiques pour plus de sécurité dans l'E-Banking et le Mobile Banking.


 

Instructions

Téléchargez toutes les instructions d'utilisation pour l'E-Banking et le Mobile Banking au format PDF.