Sûr, tout simplement: UBS Digital Banking

Plus de sécurité pour vos opérations bancaires

  • Méthodes de login rapides et sûres
  • Cryptage renforcé des données
  • Connexion sécurisée grâce aux apps Digital Banking
  • Paramètres de sécurité personnels supplémentaires
  • Recommandations de sécurité

Protégé-e quatre fois plus

Avec UBS Digital Banking, vous effectuez vos opérations bancaires en toute sécurité.
Ces quatre éléments contribuent à une sécurité optimale.

  • Identification sûre et unique
  • Paramètres de sécurité complétés et notifications en temps réel
  • Prévention à l’aide de l’intelligence artificielle et de nos services
  • Comportement individuel et traitement adéquat des données sensibles

Identification

Les méthodes de login que nous vous proposons vous identifient sans équivoque. Les personnes non autorisées n’ont pas accès à votre Digital Banking.

Utilisez par exemple l’app UBS Access pour vous connecter en toute tranquillité avec un NIP depuis votre smartphone - sans lecteur de carte.

Paramètres de sécurité

Avec UBS Digital Banking, vous effectuez vos opérations bancaires en toute sécurité. Nous vous offrons quelques possibilités supplémentaires d’augmenter encore plus votre sécurité en personnalisant vos paramètres.

Avec l’assistant de configuration de l’E-Banking, vous pouvez par exemple bloquer très facilement tous les pays vers lesquels vous n’avez jamais transféré d’argent - vous pouvez les modifier à tout moment.

Limitez la zone géographique d’utilisation de votre UBS Maestro Card: monde, Europe ou seulement Suisse et Liechtenstein. Vous vous protégez ainsi des fraudes à la carte bancaire.

Fixez une limite de transfert mensuelle pour les paiements via l’E-Banking et l’app Mobile Banking.

Si vous avez plusieurs comptes, vous pouvez en désactiver certains pour les paiements en ligne.

Soyez informé-e des mouvements de compte et des opérations par carte via notification push, SMS ou e-mail pour ne rien manquer.

Pour plus de sécurité, vous confirmez les nouveaux bénéficiaires avec l’Access Card. N'étant pas connectée à internet, elle est donc protégée des logiciels malveillants.

Bon à savoir: plusieurs bénéficiaires ont déjà été contrôlés et validés par UBS. Parmi lesquels figurent par exemple la plupart des opérateurs de téléphonie ou des caisses d’assurance-maladie.

Dans les paramètres, vous pouvez en outre fixer jusqu’à quelle limite mensuelle (1500 francs maximum) vous souhaitez renoncer à la confirmation supplémentaire.

Prévention

Nous contrôlons en continu les opérations effectuées via Digital Banking à l’aide de l’intelligence artificielle en comparant ses données à votre utilisation habituelle.

Tous les mouvements sur vos comptes sont automatiquement comparés à votre profil de transaction habituel. En cas d’irrégularité, nous suspendons les paiements sortants et vous en informons immédiatement.

Attitude

Vérifiez quelle est votre attitude en matière de sécurité à l’aide de nos recommandations.

Connectez-vous toujours sur ubs.com. Lors de l'établissement de la connexion, UBS e-banking délivre un certificat. Voici comment en contrôler l’authenticité:

  1. Faites un clic simple ou double sur le symbole du cadenas qui apparaît dans l’URL.
  2. Le certificat qui s’affiche dans la fenêtre pop-up doit être identique à l’un des certificats suivants.

Si vous utilisez l’app Mobile Banking ou l’app UBS Access, le contrôle s’effectue automatiquement.

  • Le numéro de saisie du lecteur de carte lors de la connexion est toujours composé de six chiffres. Dans le cas contraire, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.
  • Soyez aussi prudent-e lorsque des messages inhabituels apparaissent ou que l’on vous demande d’installer un logiciel ou de confirmer quoi que ce soit. Dans ce cas, interrompez immédiatement le processus de connexion et contactez sans attendre l’assistance.

Nos apps Digital Banking établissent automatiquement une connexion sécurisée et offrent une sécurité renforcée contre de telles tentatives d’escroquerie.

  • Ne communiquez en aucun cas vos données d’accès personnelles telles que vos numéros de contrat, de carte ou vos codes de sécurité quand on vous les demande. Même si le demandeur est apparemment UBS. UBS ne vous les demandera jamais - que ce soit par téléphone, e-mail ou internet.
  • N’effectuez aucune confirmation avec l’Access Card, si quelqu’un vous le demande. Une fois connecté-e, confirmez avec l’Access Card et le lecteur de carte uniquement les séquences de caractères que vous avez vous-même identifiées ou saisies. Vous pouvez ainsi en vérifier l’exactitude. Il s’agit par exemple des numéros de compte lors d’un paiement ou des modifications de vos coordonnées personnelles (p. ex. numéro de téléphone).

Pour assouplir vos paramètres de sécurité personnels dans l’E-Banking, une confirmation avec votre Access Card est exigée. Pour ce faire, entrez le mot «OFF» dans le lecteur de carte ou l’Access Card Display. Puis recopiez le code qui s’affiche dans l’E-Banking.
Confirmez le mot «OFF» uniquement si vous avez déjà modifié vous-même les paramètres auparavant.

Fermez toujours votre session après chaque utilisation: dans l’E-Banking, avec le bouton Logout en haut à droite ou dans le menu de l’app Mobile Banking sous Logout.
Après vous être déconnecté-e, nous vous recommandons de  vider le cache de votre navigateur.

Ne notez aucun NIP ni mot de passe. Apprenez-les par cœur.
Cela vaut surtout pour les NIP et mots de passe de vos cartes de débit et de crédit, pour les solutions de paiements et pour l’Access Card.


UBS Security Check

Votre sécurité digitale passe avant tout.

Pour un E-Banking sûr

Découvrez dans une vidéo d’«EBAS» comment utiliser votre E-Banking en toute sécurité.

Conseils de sécurité

La sécurité est notre priorité - et chez nous, elle rime avec simplicité. Grâce à nos 6 conseils, vous en ferez beaucoup avec peu.


Instructions

Téléchargez toutes les instructions d'utilisation pour l'E-Banking et le Mobile Banking au format PDF.