Rapports visionnaires

Thought leadership reports in philanthropy

Seeds of Change – en quelques mots

Le nouveau guide UBS sur la façon de protéger la biodiversité pourrait intéresser les philanthropes. Préserver toute vie sur terre.
Seeds of change allie l'expertise de plus de 50 environnementalistes, philanthropes et acteurs du changement aux 20 années d'expérience d'UBS pour expliquer aux clients comment faire la différence.

«Sea beyond the Blue: A guide on the oceans for philanthropists and changemakers» (L'avenir des océans: guide sur les océans pour les philanthropes et les acteurs du changement)

Dans ce guide, nous vous apportons nos plus de 20 ans d'expérience en conseil dans le domaine de la philanthropie stratégique et l'expertise de plus de 60 spécialistes des océans, philanthropes et acteurs du changement, qui nous livrent – aujourd'hui à vous aussi – les leçons qu'ils ont tirées au fil des ans et leurs meilleurs astuces pour vous aider à entreprendre des actions percutantes.

«The Global Philanthropy Report:

Perspectives on the global foundation sector» (Le rapport mondial sur la philanthropie: perspectives sur le secteur mondial des fondations) est l'analyse la plus complète à ce jour des pratiques et des tendances philanthropiques mondiales. Ce rapport a été rédigé par des chercheurs du Hauser Institute for Civil Society de la Harvard Kennedy School avec un financement d'UBS.

«Creating impact through philanthropy: A Nordic perspective» (Impacter par la philanthropie: une perspective nordique) (2017)

"Perspectives sur la philanthropie et l'investissement social chez les élites fortunées au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

Une étude réalisée en partenariat avec le Swedish Entrepreneurship Forum. Publiée en 2017."

Rapports: «New Values and Vision: Perspectives on Philanthropy in 21st Century China» (Nouvelles valeurs et visions: perspectives sur la philanthropie dans la Chine du 21e siècle, 2017)

"Une étude exploratoire sur les dons philanthropiques des citoyens très fortunés de Chine.

Une étude réalisée par la Harvard University, disponible en anglais, et en chinois (traditionnel et simplifié)."

«Philanthropy Compass»

Il n'est pas toujours facile d'orienter votre œuvre philanthropique; quantité de facteurs sont à prendre en compte. C'est pourquoi nous publions l'UBS Philanthropy Compass, un guide pratique pour vous permettre d'impulser des changements importants et utiles.

Notre «Compass» (boussole) est un manuel qui peut aider à faire une différence encore plus profonde, en discutant les problématiques centrales à prendre en compte en s'engageant dans une œuvre philanthropique. Le Compass vous guide à travers tous les éléments indispensables et répond aux questions cruciales: comment planifier au mieux sa philanthropie, comment la mettre en œuvre, comment interagir avec les autres acteurs.

«Fundraising guide: A Resource for Philanthropists» (Guide de la levée de fonds: une ressource pour les philanthropes)

Comprendre comment accéder à des ressources complémentaires, comment trouver les bons collaborateurs, et comment lever des fonds, est un défi central pour beaucoup de philanthropes. S'il existe des ressources bien établies pour les leveurs de fonds professionnels, il y en a peu pour les philanthropes eux-mêmes. C'est pourquoi nous avons créé le «Fundraising guide: A Resource for Philanthropists» afin d'aider les philanthropes à planifier, démarrer et à mener une campagne de levée de fonds fructueuse.

Élaboré à l'intention des philanthropes, ce guide vous aide à organiser vos levées de fonds et à mobiliser les ressources. Il vise à vous mettre sur les rails d'un voyage ambitieux, en abordant la question du pourquoi, des motivations, puis celle de la conception et de la mise en œuvre, enfin le choix des partenaires et des méthodes de persuasion.