UBS news

UBS est la première banque suisse à inaugurer un format d’agence innovateur au caractère éphémère («pop-up»)

Zurich Media Releases Switzerland

   

UBS inaugure mercredi au centre de Winterthour un nouveau format de filiale inédit en Suisse. Pendant trois mois et demi, l'«UBS Concept Space+» va offrir aux étudiants un espace urbain de travail, de réflexion et de réunion aux utilisations très flexibles. Les étudiants peuvent non seulement y découvrir le monde du digital banking, mais aussi profiter d’offres de co-working modernes et d’un programme varié de manifestations.

Zurich, 12 octobre 2017 – UBS est la première banque suisse à inaugurer le 13 octobre un format d’agence innovateur au cœur de la ville de Winterthour. Pendant trois mois et demi, l’«UBS Concept Space+» offre aux étudiants un espace aux utilisations variées, consacré notamment aux travaux en commun, au transfert de connaissances et aux échanges sociaux.

Cet espace de co-working accueillant se situe tout près de la Haute École et de la gare. Il offre une trentaine de postes de travail avec accès gratuit à Internet, des tableaux blancs de conférence et un grand écran pour les présentations. La zone lounge permet aux plus petits groupes de travailler en équipe et d’échanger. Des manifestations culturelles auront lieu deux soirs par semaine. Du théâtre d’improvisation à des dégustations culinaires, en passant par des concerts de salon. La souplesse du programme permet aussi d’y intégrer les idées de manifestations proposées par les visiteurs.

De plus, le «Concept Space+» permet aux étudiants de découvrir le digital banking d’UBS. Les conseillers UBS présentent, à travers différents ateliers interactifs, de nombreux produits digitaux, comme par exemple l’application de paiement TWINT, le calculateur digital de prévoyance ou les applications de mobile banking qui sont très faciles d'utilisation. Grâce à l’ouverture digitale de compte, les étudiants peuvent souscrire sur place à un paquet bancaire gratuit, Campus, qui leur offre de nombreux avantages pendant cinq ans de par l’adhésion LEGI intégrée.

«En tant que banque, nous devons évoluer en permanence et nous adapter aux nouveaux besoins de nos clients. Avec l'«UBS Concept Space+», nous sortons volontairement des cadres établis. Nous créons un format innovateur qui allie le co-working, le digital banking et la culture», explique Roger von Mentlen, responsable du Personal Banking. «Si les banques parviennent à anticiper les nouveaux besoins des clients et à y réagir intelligemment, elles peuvent proposer leurs produits et services en répondant à des attentes spécifiques et exploiter ainsi un nouveau potentiel.

Dès le début, UBS a joué un rôle important dans le développement de la branche en termes de digitalisation et elle est aujourd’hui la principale banque suisse multicanal.

«UBS Concept Space+» en bref

  • Innovateur et inédit: L'«UBS Concept Space+» est un format de filiale éphémère au caractère pop-up inédit en Suisse.
  • Central et urbain: Situation centrale, près de la Haute École et de la gare, au cœur de la ville de Winterthour.
  • Divers et souple: L'«UBS Concept Space+» offre un espace pour apprendre, travailler, échanger, discuter et se détendre.
  • Connecté et digital: Co-working moderne grâce à une trentaine de postes de travail avec accès gratuit à Internet, grand écran et tableaux blancs de conférence
  • Avec un plus pour les étudiants: cinq ans d’adhésion LEGI pour toute souscription à un paquet bancaire Campus gratuit

L'«UBS Concept Space+» situé à Merkurstrasse 25 à Winterthour est ouvert du 13 octobre 2017 jusqu’à fin janvier 2018, du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h30, avec des manifestations les mercredis et jeudis soirs, au plus tard jusqu’à 22h30.

Informations supplémentaires
www.ubs.com/conceptspace


UBS Switzerland AG

Contacts
UBS Media Relations – Jean-Raphaël Fontannaz
Tél: +41-79-250 90 29
Tél: +41-44-234 85 00
jean-raphael.fontannaz@ubs.com;
mediarelations@ubs.com


www.ubs.com