Prêt-e à accueillir vos amis à plumes?

Ils nous mettent chaque matin de bonne humeur avec leurs plus belles mélodies. Pourtant, les merles, les grives, les pinsons et les étourneaux se montrent rarement.

Les enfants peuvent y remédier. Laissez-les assembler leur mangeoire à oiseaux Topsy et déposez-la près de votre fenêtre. Vous pourrez bientôt observer tous types d’oiseaux! Rien de tel que de nourrir les oiseaux pour les observer. Cependant, prendre soin des petits becs affamés demande de rester vigilant-e.

Aider les oiseaux en hiver: oui, mais pas n’importe comment

Topsy vous conseille de nourrir les oiseaux dès les premières gelées. Y a-t-il des buissons et des arbres près de votre petite mangeoire à oiseaux? Parfait! Ils n’en seront que plus heureux. Ce qui est valable pour les êtres humains l’est aussi pour les oiseaux: l’excès de graisse n’est pas sain! Topsy vous recommande les mélanges à base de graines de tournesol et de graines de chanvre. Même les petites créatures ont besoin de propreté! Pour éviter les maladies, la mangeoire doit être soigneusement nettoyée tous les deux ou trois jours et la nourriture doit rester sèche.

Nourriture saine pour les oiseaux

La mangeoire à oiseaux Topsy est fabriquée en Suisse. Elle est faite en bois issu de forêts européennes gérées de façon durable (certifiées PEFC). Son distributeur de nourriture intégré est très pratique: grâce à lui, vous êtes certain-e que les oiseaux sont rassasiés et que les graines restent sèches et propres.