Economiser doublement
Optimisez votre compte de prévoyance
Economiser sur 2 tableaux avec un compte de prévoyance 3a – pour votre retraite et fiscalement. Tentant non?

![]()
header.search.error
Economiser doublement
Economiser sur 2 tableaux avec un compte de prévoyance 3a – pour votre retraite et fiscalement. Tentant non?
Vous voulez épargner pour votre retraite et souhaitez connaître les options qui s'offrent à vous? Commencez par ouvrir un compte de prévoyance. Vous pouvez y verser ce que vous voulez sans vous fixer de montants prédéfinis. Voici quelques conseils afin de tirer le meilleur parti de votre compte de prévoyance – pour vous et votre famille.
Les offres ne manquent pas: dans le 3e pilier, vous avez le choix entre la prévoyance liée, 3a, et la libre, 3b. La 3a est plafonnée et permet une économie d'impôts. A part quelques rares exceptions, la 3a sert uniquement à votre retraite. La 3b ne vous permet aucune économie d'impôts, mais vous laisse le libre choix des versements et des placements.
Dans la prévoyance liée comme dans la prévoyance libre, vous avez le choix entre divers types de comptes épargne et dépôts. Quelles sont les différences?
Consultez notre site pour en savoir plus sur les solutions de prévoyance individuelle. Nous vous conseillons également personnellement pour trouver la solution optimale adaptée à votre situation.

Pilier 3a
Economisez des impôts et constituez-vous une réserve avec la prévoyance liée !