(Pas) comme d'habitude:

UBS est parfaitement préparée à relever les défis à venir et aider sa clientèle à affronter les turbulences sur les marchés.

En tant qu'entreprise internationale, nous suivons l'évolution de l'épidémie du coronavirus (COVID-19) depuis son apparition en Asie. Nous avons rapidement pris des mesures radicales pour veiller à:

  • aider les personnes qui en ont le plus besoin à bénéficier des fonds et de provisions nécessaires;
  • protéger la sécurité de l'ensemble du personnel d'UBS, de notre clientèle, de nos familles et des communautés dans lesquelles nous opérons;
  • nous adapter aux risques et préserver notre position financière;
  • continuer à aider nos clients à prendre les bonnes décisions financières malgré des marchés imprévisibles et qui évoluent rapidement.

Voici comment nous nous préparons:

Nous restons à votre écoute

Nous continuons à travailler, tout en adoptant quelques mesures pour veiller à la sécurité de tous.

Notre personnel à l'étranger est parfaitement organisé pour pouvoir travailler de manière flexible et à distance. Ce sont là des méthodes que nous utilisons depuis des années déjà. Certains d'entre nous travaillent de la maison, d'autres du bureau, lorsque c'est possible sans mettre en danger notre santé.

Nous avons également vérifié que nous disposons de tous les mécanismes nécessaires pour rester à votre service tout en réduisant au maximum les perturbations malgré un nombre sans précédent de demandes qui nous parviennent par notre réseau et les canaux numériques destinés à la clientèle. 

Malgré la distanciation sociale, nous restons connectés

Bien que pour le moment nous ne puissions vous recevoir en personne, nous sommes à votre dispositions sur les écrans et par téléphone.

  • Nous faisons appel aux nouvelles technologies pour aider des milliers de collaborateurs à travailler de chez eux afin d'interagir avec vous par le biais des outils numériques.
  • Nous organisons des centaines de réunions individuelles ainsi que des webinaires en ligne pour vous aider à faire face aux marchés actuels.
  • Nous proposons même des visites virtuelles d'expositions d'art pour les clients souhaitant investir dans ce domaine.

Nous surveillons également en permanence la solidité de nos plateformes pour veiller à ce que vous puissiez continuer à accéder au meilleur d'UBS.  

Trouver des solutions – notre passion, notre promesse

Nous tenons à faire partie des solutions qui permettront de surmonter le choc subi par l'économie et la société.

  • Nous avons fourni 2,5 milliards de CHF à plus de 21 000 petites et moyennes entreprises suisses, dans le cadre du programme soutenu par la Confédération.
  • Aux États-Unis, nous prévoyons de mettre 2 milliards d'USD à disposition des petites entreprises dans le cadre du programme fédéral.
  • Au premier trimestre 2020, nous avons également augmenté nos prêts à l'échelle mondiale de 15 milliards d'USD.
  • Pour aider celles et ceux qui en ont besoin, mais aussi les acteurs en première ligne du combat contre le coronavirus, nous contribuons à hauteur de 30 millions d'USD aux fonds d'assistance mondiaux et à des projets locaux dans nos communautés. 

En tant qu'entreprise, nous nous préoccupons fortement du bien-être de notre clientèle, de notre personnel et de leur famille et de celui des communautés dans lesquelles nous opérons à travers le monde. 

COVID-19 nous a tous précipités dans une période difficile et sans précédent, que ce soit du point de vue personnel et financier. Cependant, nous sommes très bien préparés et nous nous tenons à vos côtés pour continuer à vous épauler.


Nous faisons notre possible pour venir en aide à l'ensemble du monde

Nous avons mis sur pied une initiative d'urgence par le biais de l'UBS Optimus Foundation, en partenariat avec les organismes mondiaux les plus renommés – tels Médecins sans frontières – ainsi qu'avec des intervenants locaux au plus près du front, comme Last Mile Health au Libéria. A travers ces partenariats, nous aidons à prévenir la propagation du virus, à détecter les cas dès leur apparition et à réagir à chaque évolution de la situation.

Ensemble, nos clients et nos collaborateurs ont déjà généreusement promis un montant sans précédent de 17 millions d'USD pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Et nous contribuerons nous aussi, à hauteur de ce montant!

Lecture intéressante (en anglais seulement)

Global Visionaries

Visions. Health and nutrition.

UBS in Society

Driving change that matters.

Together for a sustainable future

#TOGETHERBAND.