Requêtes

Les requêtes d’artistes ou d’institutions sont à adresser par écrit et en double exemplaire à l’administration de la Fondation. Si vous n’êtes pas certain que votre projet réponde aux critères fixés, nous vous recommandons de prendre contact par téléphone avec l’administration de la Fondation pour un examen préalable.

La requête doit donner une image aussi complète que possible de votre projet et inclure toutes les informations essentielles quant au projet lui-même et à qui y participe. Elle comprend en règle générale les documents suivants:

  • une lettre d’accompagnement
  • le formulaire de requête dûment rempli
  • une description détaillée du projet incluant des informations précises quant aux contenus et formats, aux objectifs et groupes cibles, aux personnes ou institutions y participant, et au calendrier prévu
  • budget détaillé et plan de financement (sauf dans le domaine d’encouragement Beaux-arts)
  • pièces supplémentaires selon les indications du formulaire de requête, telles qu’extraits audio, échantillons de lecture, documentation sur l’œuvre, catalogues, etc

SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses, a publié un aide-mémoire contenant des recommandations générales pour le dépôt de requêtes. Vous pouvez télécharger ici les recommandations pour la rédaction d’une requête.