Annonce événementielle au sens de l’art. 53 du Règlement de cotation de SIX Exchange Regulation
Au 3T25, bénéfice avant impôts de 2,8 milliards d’USD, bénéfice avant impôts sous-jacent1 de 3,6 milliards d’USD, bénéfice net de 2,5 milliards d’USD, rendement sur fonds propres CET1 de 13,5% et rendement sur fonds propres CET1 sous-jacent de 16,3%. Bénéfice avant impôts sous-jacent des activités essentielles2 en hausse de 28% en glissement annuel, ou 19% exclusion faite des litiges.
Importante activité de la clientèle, avec un afflux d’actifs sur le trimestre qui a contribué à la croissance séquentielle de 4% des actifs investis du Groupe à 6900 milliards d’USD. Nouveaux actifs nets de Global Wealth Management de 38 milliards d’USD, portant les nouveaux actifs nets depuis le début de l’année à 92 milliards d’USD. Les actifs investis d’Asset Management ont passé la barre des 2000 milliards d’USD sous l’effet, notamment, d’un afflux net d’argent frais de 18 milliards d’USD au 3T25.
Importante activité de négoce et de transaction portée par un environnement favorable. Revenus sous-jacents issus des transactions de Global Wealth Management en hausse de 11% en glissement annuel au 3T25, revenus records ce trimestre pour Global Banking (+52% en glissement annuel) et Global Markets (+14% en glissement annuel).
Progrès significatifs dans l’intégration, avec la migration de plus des deux tiers des comptes clients en Suisse déjà réalisée ; intégration pratiquement achevée pour Asset Management. Réduction brute des coûts supplémentaire de 0,9 milliard d’USD au cours du trimestre. La réduction brute des coûts cumulée atteint ainsi 10 milliards d’USD un trimestre plus tôt que prévu. Cela représente 77% des quelque 13 milliards d’USD de réduction brute des coûts prévue d’ici à la fin de 2026.
Partenaire fiable de l’économie suisse, proximité avec les clients privés et les entreprises. Nous accompagnons nos clients avec une offre de crédit de premier plan et une présence et des capacités mondiales uniques. Environ 40 milliards de CHF de prêts ont été octroyés ou renouvelés au cours du trimestre.
Progrès notables au niveau de la liquidation des positions de Non-core and Legacy (NCL)et des litiges ; la liquidation active de positions a permis de réduire les actifs pondérés en fonction du risque de 1,9 milliard d’USD, à 30,7 milliards d’USD, au cours du trimestre. Le règlement de litiges impliquant UBS et le Credit Suisse a entraîné une dissolution nette des provisions pour litiges de 668 millions d’USD au niveau du Groupe.
Bilan solide avec un ratio de fonds propres CET1 de 14,8%, un ratio de levier CET1 de 4,6%, et poursuite de l’exécution de nos plans de restitution de capital. 1,1 milliard d’USD de rachats d’actions effectués au 3T25. Avec 0,9 milliard d’USD de rachats d’actions prévus au 4T25, les rachats sur l’ensemble de l’année devraient atteindre les 3 milliards d’USD en 2025. Maintien de l’objectif de croissance à deux chiffres du dividende.
Positionnement dans une perspective de croissance à long terme par le biais d’investissements stratégiques et de l’exécution de nos plans. Soumission d’une demande en vue de l’obtention d’une licence bancaire nationale aux Etats-Unis. Poursuite des investissements dans l’IA générative sur fond d’adoption et d’utilisation croissante de cette technologie au sein du Groupe. Nous continuons de participer au processus politique actuel sur la réglementation bancaire en Suisse.

