Zurich, 28. octobre 2020 – Fin juin, UBS a lancé key4, une plateforme en ligne ouverte pour le financement et pour l’accès au logement en propriété. Depuis le lancement de key4, les hypothèques existantes peuvent être facilement prolongées. Aujourd’hui, UBS élargit son offre: il est désormais aussi possible de contracter et de conclure une nouvelle hypothèque via la plateforme.

Sur key4, les personnes intéressées trouveront des fournisseurs offrant des intérêts attrayants pour les longues durées ainsi que d’autres proposant des conditions particulièrement avantageuses pour les courtes durées. Par exemple, les hypothèques SARON à taux d’intérêt variable peuvent désormais être facilement combinées à une hypothèque à taux fixe. Pour la première fois et de manière unique sur le marché, les clients ont ainsi la possibilité de sélectionner l’offre la plus intéressante de la part de différents prêteurs suisses pour chaque tranche de prêt hypothécaire et de composer ainsi leur financement immobilier. Les nouveaux calculateurs d’hypothèque et de prix d’achat maximum intégrés à key4 permettent également de déterminer rapidement et facilement les coûts mensuels d’une hypothèque et si l’acheteur a la capacité financière à cette fin.

Martha Böckenfeld, responsable Digital Platforms & Marketplaces, explique: «Les futurs propriétaires obtiennent en quelques étapes, via key4, une offre de financement pour la propriété de leurs rêves, directement et confortablement sur homegate.ch. Et la particularité de la plateforme est que, pour la première fois, les preneurs d’hypothèques helvétiques peuvent choisir différents prêteurs pour chaque tranche individuelle. C’est une innovation sur le marché immobilier suisse.»

Nouveau partenariat avec Homegate

Dans le but d’offrir tous les services importants et les prestations liées au logement en propriété et à son financement à partir d’une source unique, la plateforme ouverte key4 est continuellement étoffée avec des services supplémentaires et d’autres offres de partenariat. En juillet, UBS a annoncé sa collaboration avec la start-up innovante Houzy. Le partenariat avec cette start-up fournit aux propriétaires de logements des outils utiles autour du thème du logement en propriété et complète ainsi l’écosystème key4.

Aujourd’hui, key4 est complétée par un nouveau partenariat avec le portail immobilier suisse homegate.ch. Le lien avec le leader suisse du marché immobilier en ligne mène directement à key4 les personnes à la recherche de biens immobiliers. En quelques clics, les utilisateurs reçoivent une offre pour le financement du bien qu’ils convoitent. Grâce au transfert automatique des données de Homegate à key4, le fastidieux processus de saisie de toutes les spécifications du bien immobilier convoité n’est plus nécessaire, ce qui simplifie considérablement la recherche pour l’utilisateur. Cette fonctionnalité fait partie de la stratégie cohérente de key4 visant à optimiser et à digitaliser les flux de processus. Lorsque les clients souscrivent une hypothèque avec key4, UBS est leur interlocuteur et leur partenaire contractuel à tous les niveaux.

 

UBS Switzerland AG

Contact

UBS Media Relations
+41-44-234 85 00
mediarelations@ubs.com