Le 7 septembre 2018 les résultats du GRESB Benchmarking 2018 ont été annoncés et les résultats de Real Estate Switzerland (RE-CH) ont encore été très satisfaisants cette année. Tous les produits d'investissement immobilier ont contribué à la qualité du parc immobilier suisse en mettant en œuvre des mesures dans les trois dimensions de l'écologie, de l'économie et de la société. Nous avons été en mesure d'accroître l'efficacité des ressources de nos portefeuilles et nous sommes encouragés par les résultats de l'analyse comparative de GRESB dans notre stratégie de développement durable, qui s'applique également aux huit produits.

Dans l'ensemble de notre portefeuille immobilier, la consommation d'énergie a été réduite de près de 3700 mégawattheures, ce qui correspond à la consommation de plus de 300 ménages. La consommation d'eau a été réduite d' environ 13 500 mètres cubes ou cinq piscines de taille en optimisant les bâtiments existants et en rénovant.

Ces mesures profitent non seulement aux locataires et aux investisseurs, mais contribuent également à une utilisation consciente et efficace des ressources naturelles sans perdre de vue la rentabilité et les aspects sociaux.

Depuis 2015, RE-CH participe au GRESB Benchmarking et depuis 2017 avec tous ses huit produits d'investissement immobilier. GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) est une plate-forme mondiale de développement durable spécifique à la propriété, qui examine et compare chaque année les performances ESG (environnementales, sociales, de gouvernance) des véhicules immobiliers.

Distinctions 2018

Produit

Produit

Rating

Rating

Produit

UBS «Anfos»

Rating

****

Produit

UBS «Sima»

Rating

***

Produit

UBS «Foncipars»

Rating

***

Produit

UBS «Swissreal»

Rating

***

Produit

UBS Direct Urban

Rating

**

Produit

UBS Direct Residential

Rating

****

Produit

UBS AST-IS

Rating

***

Produit

UBS AST-KIS

Rating

**

Développement durable chez RE-CH

La stratégie de développement durable de RE-CH repose sur la conviction que des performances optimales ne sont possibles à long terme que par une gestion immobilière durable sur le plan social, économique et écologique. Nos actions sont basées sur ces trois piliers de notre stratégie. Une compréhension globale de la durabilité est d'une importance capitale pour contribuer efficacement au développement durable de la société.