Real Estate Switzerland se voit décerner plusieurs distinctions «Green Star»

Real Estate Suisse (RE-CH) participe à l'analyse comparative GRESB depuis 2015 etcette année pour la première fois avec les huit produits d'investissement immobilier UBS. GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) est une plate-forme de développement durable axée sur l'immobilier, qui analyse et compare les performances annuelles ESG (environnementales, sociales, de gouvernance) des véhicules immobiliers. Lorsque les normes minimales définies sont atteintes, les participants reçoivent une à cinq étoiles selon leur performance dans le classement. Le 6 septembre 2017, les lauréats des prix GRESB de cette année ont été annoncés et sept des huit produits d'investissement participants ont reçu un prix.

Urs Fäs, Directeur Produits d’investissements de RE-CH, s’est réjoui des distinctions obtenues: «Les résultats enregistrés lors de l’édition de cette année du GRESB viennent couronner nos produits de placement immobilier, mais apportent également une caution à la stratégie de durabilité que nous avons définie il y cinq ans et que nous avons progressivement déployée depuis lors. Nous nous sentons confortés à poursuivre avec constance la démarche que nous avons entreprise, et à continuer d’optimiser la dimension écologique, sociale et économique de nos activités en adoptant une orientation marché et client.» Prochainement, nous allons publier un rapport supplémentaire avec les rapports financiers annuels au 30 juin 2017 sur la base de la norme GRI (Global Reporting Initiative) afin de fournir une plus grande transparence sur nos activités et nos progrès dans le cadre de l'ESG.

Distinctions

Développement durable chez RE-CH

La mise en œuvre de la stratégie de durabilité de GRE-CH se décline autour de trois axes : l’écologie, l’économie et la société. Cela a notamment pour conséquence que la réalisation des objectifs écologiques doit également s’accompagner d’un respect d’impératifs économiques (minimaux). Notre vision du développement durable est donc fondée sur le principe selon lequel les investissements engagés dans des mesures d’optimisation énergétique devraient être rentables à moyen comme à long terme, en se traduisant par exemple par une augmentation des rendements ou par une réduction des coûts.

Pour plus d’informations sur le thème du développement durable chez GRE-CH, consulter notre site internet.