CMCI Active

CMCI Active

Le lancement officiel de CMCI Active a eu lieu en 25 avril 2008 (il a également été lancé en interne à partir d’août 2007); il a ainsi rejoint récemment la famille des indices UBS Bloomberg CMCI. Il s’agit d’un instrument sur matières premières unique qui présente tous les avantages des meilleurs indices de matières premières et dont les gains de performance revêtent un aspect souple et durable. Bien que les stratégies d’investissements passifs, toujours satisfaisantes pour le marché, restent les plus populaires, de nombreux investisseurs recherchent actuellement une approche plus active pour suivre la sophistication croissante du marché. En tant que seul indice de matières premières à être à la fois étroitement aligné sur un indice de référence défini et à se baser sur l’avis de l’une des meilleures équipes d'analystes au monde, CMCI Active va devenir la solution de référence des autres prestataires.

CMCI Active est le seul indice permettant à tout investisseur d'avoir accès à l'expertise stratégique et tactique des analystes de marchés UBS et ouvrant le marché des produits actifs traditionnels aux investisseurs qui en étaient exclus, en raison des commissions élevées, du manque de transparence et du niveau d'investissement minimum requis. Il est accessible à tous les investisseurs, du particulier aux Sovereign Wealth Funds.

CMCI Active met en œuvre la même méthode de calcul et les mêmes composants en matières premières que le CMCI Composite Index. De plus, les pondérations de l’indice sont ajustées tous les mois pour que les changements du marché et les avis de nos analystes quant à la valeur relative et la performance soient intégrés. Souvent, les règles établies ou les algorithmes dont les autres indices «haussiers» dépendent se basent sur des schémas historiques des cours ou sur des évolutions de courbe; elles peuvent donc s'avérer obsolètes à terme. À l’inverse, CMCI Active est souple, anticipe et est conçu de façon à réagir rapidement aux changements du marché.