Au fait, pourquoi les parapluies s’envolent? Et pourquoi l’éolienne tourne? Notre quotidien est rempli de secrets mystérieux. Les enfants décrypteront ces phénomènes grâce à leur curiosité naturelle. Pour cela, ils ont besoin de pouvoir bricoler. Développée en collaboration avec Re-Cycle-MeTM, le kit d'inventeur Topsy est là pour ça.

Vous y trouverez des instructions et du matériel ainsi que cinq expériences fascinantes. Il faut ensuite y ajouter uniquement ce qui finit généralement à la poubelle: du PET, du plastique et du carton. Les jeunes aventuriers découvriront ainsi les lois physiques de la nature et apprendront, de manière ludique, comment faire du neuf avec du vieux.

Effectuer un versement et obtenir le kit d’inventeur

Voici comment les petits chercheurs et chercheuses peuvent obtenir leur kit d’inventeur Topsy. Effectuez le versement sur un Compte jeunesse ou de fonds de placement UBS et obtenez l’un des kits tant convoitées dans votre agence UBS la plus proche. Ne perdez pas de temps, car le kit est disponible dans la limite des stocks.

Les cinq expériences avec effet «wahou»

L’image tournante magique

En tournant le bâtonnet, les deux images fusionnent et, par l’illusion optique, Topsy fait de la corde à sauter.


La bouteille de course est lancée

Prêts, feu, partez! L’air du ballon s’échappe à travers la paille et le ricochet propulse le speedster.


Vole, parachute

Nous dévoilons le secret: En tombant, le sac en plastique se remplit d’air. Ce coussinet d’air ralentit la chute et Topsy peut atterrir tout doucement.


Capitaine Topsy sur son radeau en bouteilles

Pourquoi ce bateau ne coule pas? L’air dans la bouteille en PET projette le radeau et lui permet de naviguer sur l’eau.


Le moteur du moulin à vent

Il suffit d’un tout petit peu d’air et la grosse aile tourne. Et si le vent n’est pas au rendez-vous: il suffit de souffler. Ça marche!