Zurich, 15 octobre 2020 – UBS Helpetica est une nouvelle plateforme en ligne et centralisée d’intermédiation pour le bénévolat, qui vise à soutenir des projets durables. La plateforme offre un large éventail de missions aux bénévoles. Elle est lancée en partenariat avec benevol Suisse, la Société suisse d’utilité publique (SSUP), «Five up», ainsi que d’autres organisations à but non lucratif actives en Suisse.

Axel P. Lehmann, President UBS Switzerland, indique: «L’engagement social joue un rôle essentiel en Suisse. UBS veut renforcer cet engagement dans notre pays, tout en contribuant activement au développement durable. Nous aspirons à jouer un rôle actif dans la construction d’un avenir positif – aujourd’hui et pour les générations futures.»

Réunir bénévoles et projets d’utilité publique

Faire le bien et bien le faire – sur UBS Helpetica, les organisations d’utilité publique peuvent annoncer des projets de bénévolat dans les domaines «environnement», «société», «formation» et «entrepreneuriat» et trouver des personnes qui souhaitent s’engager. Les personnes intéressées peuvent rechercher des missions adaptées à leurs envies et s’inscrire directement sur la plateforme afin de participer à un projet qui leur tient à cœur. En outre, les particuliers peuvent soumettre leurs propres idées de projets de bénévolat. UBS demande à des experts de vérifier l’utilité de ces idées et leur impact sur le bien commun en Suisse avant leur mise en œuvre par une organisation.

Karin Oertli, COO P&C et Région Suisse: «UBS Helpetica nous permet d’améliorer la visibilité et la faisabilité de projets et d’idées durables issus de notre société.» Il est d’ores et déjà possible de faire un de ces petits gestes qui font toute la différence.

Contribution active au développement durable

Par le biais d’UBS Helpetica, le leader du marché bancaire suisse soutient les dix-sept objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies que les Etats-membres se sont engagés à atteindre d’ici à 2030. Cette vaste et inspirante orientation permet aux acteurs de la société civile et aux particuliers de contribuer activement au développement durable, et donc à la concrétisation des objectifs de la Suisse en la matière.

Depuis de nombreuses années, UBS encourage le Corporate Volunteering en Suisse. Il y a plus de quinze ans, elle était l’une des premières sociétés à introduire des journées de bénévolat pour ses collaborateurs en Suisse. Plus de 5000 collaborateurs d’UBS – soit environ un quart des effectifs en Suisse – ont offert, l’année dernière, plus de 50 000 heures de bénévolat.


UBS Switzerland AG

Contact

Media relations
+41-44-234 85 00
mediarelations@ubs.com