Zurich, 20 mars 2020 – UBS est un partenaire solide aux côtés de ses clients entreprises qui rencontrent des difficultés de liquidité et de financement, sans qu’il y ait faute de leur part, en raison de la crise du coronavirus. En étroite collaboration entre les banques suisses et le gouvernement fédéral, une aide rapide d’approvisionnement en liquidité aux PME à des fins de soutien a été annoncée aujourd'hui.

En outre, la banque a une capacité de plusieurs milliards de francs pour fournir des liquidités à ses clients entreprises suisses qui se trouvent dans le besoin sans que ce soit leur faute. Pour les PME qui sont particulièrement touchées, les paiements d'amortissement ou de leasing peuvent être temporairement suspendus. A cette fin, dans cette situation exceptionnelle, les processus internes sont rationalisés et les compétences en matière de crédit dans les Régions respectives sont élargies pour permettre des voies de décision encore plus courtes.

Sergio P. Ermotti, Group Chief Executive Officer: "UBS soutient le vaste ensemble de mesures annoncées aujourd'hui par le Conseil fédéral pour renforcer l'économie suisse. En tant que première banque suisse, nous sommes conscients de notre responsabilité et nous restons un partenaire fiable aux côtés de nos clients. Il est important d'agir rapidement et efficacement, surtout dans une situation aussi exceptionnelle."

Axel Lehmann, President UBS Switzerland: "En tant qu'UBS, nous fournissons également des milliards de liquidités et nous donnons à nos décideurs locaux plus de pouvoir de décision pour leur permettre de répondre encore plus rapidement aux besoins aigus de nos clients qui se trouvent dans le besoin sans que ce soit leur faute."

Il va sans dire que, dans les agences ouvertes, les services d’UBS restent disponibles pour tous les clients. Comme d'habitude, les conseillers à la clientèle et les lignes de service sont à la disposition des clients pour répondre à leurs questions et à leurs préoccupations. En outre, les transactions bancaires peuvent être effectuées à tout moment, via les services digitaux habituels d’ E-Banking et de Mobile Banking, ainsi qu’à l’aide des applications d’UBS. Et, bien sûr, les multimats et tous les distributeurs automatiques d’UBS sont toujours en service.


UBS Switzerland AG