Avec un résultat d’émission de 295 millions de CFH, l’augmentation de capital menée en novembre par le groupe de placement UBS AST Immeubles commerciaux suisses (UBS AST-KIS) a une nouvelle fois obtenu un franc succès. Dans le cadre de projets d’investissements s’annonçant comme particulièrement prometteurs, le volume des émissions prévu de 50,1 millions de CHF a été entièrement appelé. Cela correspond à un taux d’attribution de 17 %, qui constitue un signe fort et une preuve de la confiance que nous témoignent les investisseurs institutionnels.

L’excellente performance enregistrée par UBS AST-KIS explique également, pour une bonne part, ce résultat très positif. Pour l’exercice 2014/2015, le groupe de placement a en effet affiché un solide rendement de placement de 5,0 % au 30 septembre 2015.

Pour l’heure, le portefeuille de placement a dépassé la barre des 500 millions de CHF et ainsi franchi un nouveau cap important. Grâce à sa forte diversification en termes de régions, de secteurs et de locataires issus de différents domaines d’activité, il est idéalement positionné pour poursuivre sa construction sélective.