Pour satisfaire chaque année les marchés suisse et, de plus en plus, étranger, la distillerie Louis Morand & Cie a besoin de beaucoup de choses: des fruits savoureux du Valais, de la patience, du savoir-faire, des capacités de stockage, du marketing et des capitaux. Dans ce portrait vidéo, son CEO Fabrice Haenni explique comment l’entreprise peut compter sur des liquidités suffisantes grâce une solution de financement flexible et comment une couverture de change intelligente lui permet de réaliser des calculs fiables.

Accès à l’ensemble du réseau d’experts

Les 30 collaborateurs de la distillerie Louis Morand & Cie se mettent en quatre pour que chaque millésime soit une réussite. Partenaire de l’entreprise depuis longtemps, UBS l’accompagne et la conseille de manière proactive. Dans cette vidéo, Iwan Willisch évoque les avantages de la collaboration avec UBS. Grâce à son conseiller régional, Louis Morand & Cie a accès aux experts d’UBS pour tout ce qui concerne les solutions de financement, les couvertures de change et les transactions internationales.

Iwan Willisch dirige le secteur Corporate & Institutional Clients d’UBS de la région du Valais. Avec ses équipes, il aide les entreprises comme la distillerie Louis Morand & Cie à gérer tous les aspects stratégiques et opérationnels de leurs finances.

Couverture des risques de change

Dès que votre entreprise réalise des opérations à l’étranger, vous subissez les fluctuations du marché des changes. La couverture de change est un procédé éprouvé permettant de lisser les taux de change et de garantir vos marges et vos bénéfices. Nous vous aidons à identifier les risques et à lisser les variations de change.