À l’occasion de la réunion annuelle du Forum économique mondial (FEM) à Davos, UBS publie un nouveau livre blanc intitulé «Becoming Climate Aware: Mobilizing capital to help meet climate change goals». Ces trois dernières années, nous avons présenté au FEM des livres blancs incluant des recommandations sur différentes manières d’utiliser les capitaux privés pour atteindre les 17 objectifs de développement durable des Nations unies. En 2020, notre attention se porte sur les objectifs de l’Accord de Paris et la transition ordonnée vers leur réalisation.

Il ressort de nos propres recherches que les investisseurs souhaitent mettre leurs capitaux au service d’un avenir climato-intelligent mais que les efforts déployés sont actuellement loin d’être suffisants pour atteindre les objectifs de l’accord. Nous avons mis en place un cadre «Climate Aware» conçu pour aider les investisseurs à réaliser leurs objectifs climatiques.

UBS WEF livre blanc

Pour lire le précédent livre blanc pour le FEM «Becoming Climate Aware: Mobilizing capital to help meet climate change goals: an investor’s perspective» (Devenir climatiquement responsible: Mobiliser des capitaux pour contribuer à la réalisation des objectifs en matière de changement climatique: le point de vue des investisseurs), veuillez cliquer ci-dessous.

Pour lire le précédent livre blanc pour le FEM «Awareness, simplification, and contribution: Core requirements needed to actually achieve the United Nations’ Sustainable Development Goals» (Sensibilisation, simplification et contribution: les principales conditions requises pour atteindre effectivement les objectifs de développement durable des Nations unies), veuillez cliquer ci-dessous.

Disclaimer

Focus pour la clientèle institutionnelle

Attention

Cette page est destinée aux investisseurs domiciliés en Suisse. Veuillez s'il vous plait confirmer que votre domicile est en Suisse.