Votre portefeuille de placement est-il durable?

Évaluez l’adéquation entre votre stratégie de placement et votre philosophie commerciale. 

L'analyse de durabilité d’UBS Asset Servicing vous soutient dans l’évaluation des aspects écologiques et sociaux de votre stratégie de placement. Notre analyse associe durabilité et évolution de la valeur financière. Découvrez-en davantage dans la vidéo.

L’analyse de durabilité UBS: des avantages répondant à vos exigences professionnelles

Identifiez les risques de réputation

Minimisez vos risques de réputation en reconnaissant et éventuellement en excluant les engagements dans des activités commerciales indésirables.

Comprenez les critères de durabilité

Profitez d’un aperçu approfondi des opportunités et des risques inhérents à votre portefeuille, sur la base de critères de durabilité tels que l’environnement, la société et la gouvernance (ESG).

Découvrez votre évaluation de durabilité

Découvrez l’évaluation de vos positions de portefeuille par des critères de durabilité (S1-S5), à l’aide de graphiques et de tableaux probants.

Identifiez les conséquences

Reconnaissez dans quelle mesure les évaluations de durabilité exercent une influence positive ou négative sur le profil risque/rendement de votre portefeuille.

Analysez sans tarder la durabilité de votre portefeuille. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Plus d’informations

Retrouvez ici toutes les informations concernant l’analyse de durabilité UBS et vos avantages en un coup d’œil.

UBS Asset Servicing

Souhaitez-vous gérer votre fortune plus efficacement? Notre prestation Asset Servicing vous offre une approche et une maîtrise approfondies de vos actifs immobilisés.

La durabilité chez UBS

Nous nous engageons pour des projets durables. Découvrez-en plus.

«J’ai besoin de forêts pour cacher les dragons...»

«...et d’océans vivants pour trouver le grand requin blanc.»

«Es geht uns gut, wenn wir Gutes tun.»

Les investisseurs ont réalisé que les stratégies de durabilité des entreprises sont étroitement liées avec les performances financières. C’est pourquoi ils ont plus que jamais besoin d’analyses durables qui leur permettent de justifier leurs stratégies d’investissement.

Les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) revêtent une importance particulière, car il est évident que ces facteurs durables ont un impact significatif sur le succès financier à long terme des entreprises et donc sur le rendement des portefeuilles de placements.