Annonce événementielle au sens de l’art. 53 du Règlement de cotation de SIX Exchange Regulation
Au 2T26, bénéfice avant impôts de 3,6 milliards d’USD, bénéfice avant impôts sous-jacent1 de 3,9 milliards d’USD, bénéfice net de 2,8 milliards d’USD, rendement sur fonds propres CET1 de 15,4% et rendement sur fonds propres CET1 sous-jacent1 de 16,4%. Augmentation de 47% en glissement annuel du bénéfice avant impôts sous-jacent1 pour les activités essentielles2 de l’entité combinée.
Au 2S26, bénéfice avant impôts de 7,4 milliards d’USD, bénéfice avant impôts sous-jacent1 de 7,9 milliards d’USD, bénéfice net de 5,8 milliards d’USD, rendement sur fonds propres CET1 de 16,1% et rendement sur fonds propres CET1 sous-jacent1 de 16,7%.
Solide dynamique client dans toutes nos activités ; Global Wealth Management : nouveaux actifs nets de 36 milliards d’USD au 2T26 et de 73 milliards d’USD au 1S26 ; Asset Management : afflux net d’argent frais de 6 milliards d’USD au 2T26 et de 20 milliards d’USD au 1S26 ; GWM et Investment Bank : revenus sous-jacents issus des transactions en hausse de respectivement 23% et 31% en glissement annuel au 2T26.
Intégration en bonne voie pour un achèvement d’ici fin 2026 ; belle progression du programme de désactivation, plus de 90% des applications héritées du Credit Suisse n’étant plus utilisées et près de 70% ayant déjà été complètement désactivées. Nous avons réalisé pour 1,1 milliard d’USD supplémentaires de réductions brutes des coûts au 2T26, portant le total à 12,6 milliards d’USD, et sommes bien partis pour atteindre quelque 13,5 milliards d’USD à fin 2026.
Partenaire fiable de l’économie suisse avec l’octroi ou le renouvellement d’environ 40 milliards de CHF de prêts aux entreprises et aux ménages suisses au 2T26, que nous continuons à ainsi faire bénéficier de notre offre de crédit de premier plan ainsi que de notre présence et de nos capacités mondiales uniques ; nouveaux prêts nets de Personal & Corporate Banking de 2,2 milliards de CHF au 2T26 et de 4,6 milliards de CHF au 1S26 ; acquisition nette de nouveaux clients de P&C au 2T26.
Fonds propres toujours solides et bilan à toute épreuve ; ratio de fonds propres CET1 de 14,4% et ratio de levier CET1 de 4,4% ; constitution de provisions en vue d’une augmentation du dividende de l’ordre de 15% et tout dernier programme de rachats d’actions achevé en juillet ; poursuite des rachats d’actions via un autre programme de 3 milliards d’USD, que nous avons l’intention de mettre en œuvre au plus tard à la fin du 2T27 et qui est déjà provisionné dans nos fonds propres CET1. Nous prévoyons de racheter au moins 1 milliard d’USD d’actions dans les trois prochains mois.3
Investissements stratégiques dans nos activités pour soutenir la croissance à long terme ; poursuite des investissements dans les ressources humaines et technologiques et nos capacités à l’échelle mondiale ; contribution au débat sur les exigences en matière de fonds propres en Suisse par l’apport d’arguments factuels.
