Après l’approbation finale de la FINMA accordée le 28 janvier 2021, Real Estate Switzerland, l’activité immobilière suisse d’UBS Asset Management, peut reprendre comme prévu la direction du fonds Residentia, le seul fonds immobilier coté en Bourse qui soit axé sur la Suisse méridionale.

La reprise de la direction de fonds de Residentia par UBS Fund Management (Switzerland) AG prend effet le 1er février 2021. Après une préparation intensive au cours des dernières semaines, une transition en bonne et due forme va maintenant pouvoir avoir lieu.

Le fonds de droit suisse Residentia a été créé en 2009 et est le seul du marché dont les placements privilégient la Suisse méridionale. Son portefeuille comprend dans le canton du Tessin surtout des biens résidentiels, pour une fortune totale du fonds d’environ 275 millions de francs (au 30 juin 2020). La forte présence locale sera préservée grâce à la collaboration avec Pagani Real Estate SA, qui continuera à assister la direction du fonds, notamment pour la gestion des immeubles, les transactions immobilières et les relations investisseurs.

Les quelque 75 années d’expérience de Real Estate Switzerland, conjuguées à l’expertise sur le terrain, sont les conditions idéales pour continuer de gérer Residentia ainsi que le portefeuille immobilier existant au Tessin avec succès à l’avenir.

Vous trouverez des informations complémentaires sous www.ubs.com/fondsimmobiliers-suisse et sous https://www.residentia.ch/fr/.