Conditions d'utilisation / Clause de non-responsabilité

En accédant à ce site web ("site web UBS"), vous acceptez d'être liés par les présentes conditions d'utilisation / clause de non-responsabilité ("conditions d'utilisation"). Veuillez également consulter les informations légales supplémentaires en vigueur dans votre pays.

Si vous n'acceptez pas les présentes conditions d'utilisation, veuillez ne pas poursuivre la consultation d'autres pages du site web UBS.

Les présentes conditions d'utilisation ainsi que les informations et documents contenus dans le site web UBS sont susceptibles d'être modifiés en tout temps sans préavis.

Accès soumis aux restrictions locales

Le site web UBS ainsi que toutes les informations et fonctionnalités qu'il contient ne sont pas destinés à être utilisés par des personnes domiciliées ou situées dans une juridiction où (1) la diffusion de telles informations est contraire aux lois en vigueur ou (2) une telle diffusion est soumise à l'obtention de licences ou d'autorisations que la succursale, la filiale ou le bureau affilié d'UBS concerné n'a pas obtenues.

Services et produits

Les produits et services mentionnés sur le site web UBS peuvent ne pas être autorisés à la vente ou disponibles pour les résidents de certains pays ou certaines catégories d'investisseurs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les conditions générales en vigueur telles que restrictions à la vente ou remarques spécifiques importantes.

Les documents disponibles sur le site web UBS ne tiennent pas compte des objectifs d'investissement spécifiques, de la situation financière ou des besoins particuliers d'un destinataire donné. Les rapports disponibles sur le site web UBS ne sont publiés qu'à des fins d'information et ne peuvent pas être interprétés comme une sollicitation ou une offre pour acheter ou vendre des titres ou des instruments financiers associés. Sauf mention expresse contraire, les prix ne sont donnés qu'à titre indicatif. Aucune garantie, explicite ou implicite, n'est fournie en ce qui concerne l'exactitude, l'intégralité ou la fiabilité des documents, ceux-ci ne constituant pas non plus une description complète des titres, des marchés ou des tendances qui y sont mentionnés. Les documents ne doivent pas être considérés par les destinataires comme un remplacement de l'exercice de leur propre jugement. Toutes les opinions peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et différer de ou être contraires aux opinions exprimées par d'autres secteurs d'activités ou groupes d'UBS en raison de l'utilisation d'autres suppositions ou d'autres critères. UBS n'est pas tenue de mettre à jour ni d'actualiser les informations contenues dans le présent document.

Absence d'offre

Les informations publiées sur le site web UBS sont purement informatives. Aucune information diffusée sur le site web UBS ne constitue une incitation, une offre ou une recommandation pour acheter ou vendre un quelconque instrument d'investissement, pour effectuer des transactions ou pour conclure un acte juridique de quelque nature que ce soit.

UBS ne prétend pas fournir des conseils en placements, légaux ou fiscaux par l'intermédiaire de son site web et ne garantit pas que les titres ou les services en question conviennent à un investisseur quelconque.

Lorsque vous devez prendre une décision concernant vos investissements, faites appel à un conseiller financier professionnel.

Informations prospectives

Le site web d'UBS peut contenir des déclarations constituant des «informations prospectives». Bien que ces informations prospectives puissent représenter l'avis d'UBS et ses attentes futures, un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs importants peuvent avoir des conséquences et des résultats effectifs qui diffèrent grandement des attentes d'UBS. Celle-ci n'est pas tenue (et nie expressément avoir l'obligation) de mettre à jour ou de modifier ses informations prospectives suite à de nouvelles informations, des événements à venir ou autres.

Absence de garantie

Les informations et les documents publiés sur le site web UBS sont fournis "en l'état" et "tels quels". UBS ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou tacite, quant aux informations ou fonctionnalités contenues sur le site web UBS, notamment en ce qui concerne les garanties de valeurs, la non-violation, la valeur marchande ou l'adéquation à un but particulier. Sans limitation de ce qui précède, UBS ne garantit pas l'exactitude, l'opportunité, l'intégralité, la fiabilité et la disponibilité du site web UBS, ni les informations ou résultats obtenus à partir dudit site, ni l'absence de virus ou d'erreurs sur celui-ci.

Absence de responsabilité

Dans les limites autorisées par la loi, UBS, ses administrateurs, ses employés ou ses agents ne seront en aucun cas responsables envers qui que ce soit de pertes directes ou indirectes, de coûts, de réclamations, de frais ou de dommages de quelque nature que ce soit, contractuels ou délictuels, négligence comprise, résultant d'une autre manière de - ou liés à - l'utilisation de ces pages web, même si UBS a été informée des possibilités de tels dommages.

Liens

Le site web UBS peut comporter des contenus tiers ou des liens vers des sites web de tiers. Ces contenus et ces liens ne sont fournis que pour votre commodité et votre information. UBS ne contrôle pas, n'assume aucune responsabilité et ne donne aucune garantie quant aux contenus ou aux sites web de tiers, y compris, de façon non exhaustive, en ce qui a trait à l'exactitude, aux sujets abordés, à la qualité ou à l'opportunité. UBS décline toute responsabilité en ce qui a trait aux contenus ou sites web de tiers pointant vers le site web UBS par des liens ou au moyen de page-écran (frames).

Signets partagés

Le site Internet d'UBS est susceptible de contenir des signets partagés qui sont identifiables par le biais de leurs boutons respectifs. Ces signets permettent aux utilisateurs de certaines plates-formes médiatiques de socialisation de diffuser des liens vers certaines pages du site Internet d'UBS sur leur profil dans un média social afin de les marquer ou de les partager avec leurs contacts sur ce média. Si vous utilisez des signets partagés, vous envoyez des données d'identification à la plate-forme médiatique concernée. Les commentaires ou actions quels qu'ils soient émanant de personnes utilisant des signets partagés ne sont ni contrôlés, ni validés ni surveillés par UBS, et UBS ne saurait en être responsable à aucun titre. Les personnes qui partagent des informations communiquées par UBS par le biais de signets partagés ne sont pas autorisées à parler au nom de, ou à représenter, UBS, et leurs avis et opinions doivent être considérés comme strictement personnels et non ceux d'UBS. En outre, les dispositions des présentes Conditions d'utilisation relatives aux liens s'appliquent également aux signets partagés.

Droits de propriété intellectuelle

UBS, ou le tiers propriétaire concerné, conserve tous les droits, titres et intérêts (y compris les droits d'auteur, les marques commerciales, les brevets et toute autre propriété intellectuelle ou tout autre droit) sur les informations et contenus (y compris tous les textes, données, graphiques et logos) du site web UBS. Les pages individuelles et / ou les chapitres du site web UBS ne peuvent être imprimé(e)s qu'à des fins personnelles ou internes, et à condition que ces impressions conservent tous les droits d'auteur en vigueur et toutes les autres mentions relatives à la propriété. Il est défendu à tous les utilisateurs, de manière non exhaustive, de modifier, copier, transmettre, distribuer, afficher, exécuter, reproduire, publier, exploiter sous licence, d'utiliser en page-écran (frame), créer des ouvrages dérivés à partir de, transférer ou utiliser de toute autre manière à des fins commerciales ou publiques ces informations, textes, graphiques, images, clips vidéo, répertoires, bases de données, listings ou logiciels obtenus à partir du site web UBS, en tout ou en partie, sans l'autorisation écrite préalable d'UBS. La récupération systématique des contenus du site web UBS pour créer ou synthétiser, directement ou indirectement, une collection, une compilation, une base de données ou un annuaire (que ce soit par le biais de robots, de spiders, de dispositifs automatiques ou de processus manuels) ou pour créer des liens vers le site web d'UBS sans l'autorisation écrite d'UBS est interdite.

Le symbole avec les clés et UBS font partie des marques commerciales enregistrées et non enregistrées d'UBS. D'autres marques peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs. Exception faite de ce qui est mentionné ci-dessus, vous ne pouvez utiliser aucune des marques commerciales d'UBS, à quelque fin que ce soit, sans l'autorisation écrite d'UBS.

Communication électronique (e-mail)

Internet est un moyen de communication universellement accessible. Les e-mails ordinaires envoyés via Internet ne sont ni confidentiels ni sécurisés. Ils peuvent être lus par des tiers, perdus, interceptés ou modifiés. Les e-mails traversent les frontières, même si l'expéditeur et le destinataire sont situés dans le même pays.

Il vous est donc recommandé de communiquer avec UBS en employant un canal sécurisé si un tel canal est fourni par UBS. Vous ne devez en aucun cas utiliser les e-mails ordinaires pour transmettre des informations personnelles ou confidentielles, telles que des données relatives à des comptes. Sauf mention contraire explicite, UBS n'accepte aucune commande ou instruction envoyée par e-mail ou par tout autre système de messagerie électronique.

UBS ne peut pas être tenue responsable vis-à-vis de vous ou de toute autre personne en cas de dommages dus à un message envoyé à UBS au moyen d'un e-mail ordinaire ou de tout autre système de messagerie électronique.

Clause de divisibilité

Au cas où une disposition des présentes conditions d'utilisation est jugée nulle, illicite ou inapplicable dans une juridiction par un tribunal ou une autorité compétent(e), cette disposition doit être considérée comme ne faisant pas partie de la présente clause de non-responsabilité. Cette conclusion ne doit toutefois pas affecter la validité, la licéité ou l'applicabilité des autres clauses des présentes conditions d'utilisation dans ladite juridiction, ni affecter la validité, la licéité ou l'applicabilité des présentes conditions d'utilisation dans toute autre juridiction.

Conflit avec des conditions supplémentaires

Certaines pages ou parties du site web UBS peuvent contenir des dispositions, des conditions, des informations et des clauses de non-responsabilité supplémentaires (appelées "conditions supplémentaires"). En cas de conflit entre les présentes conditions d'utilisation et lesdites conditions supplémentaires, les conditions supplémentaires régiront lesdites pages ou zones web.

Dernière mise à jour: février 2009.