En 1994, lorsqu’un management buy-out a donné naissance à l’entreprise DT Swiss actuelle, les nouveaux propriétaires se sont immédiatement mis au travail. La gamme de produits a été sans cesse développée et judicieusement complétée. Avec le succès qu’on connaît: le groupe dispose aujourd’hui d’une large clientèle internationale qui souhaite être suivie et conseillée personnellement. Chaque année, les frais de déplacement représentent donc un budget de plus de 2 millions de francs. Son CFO Michael Schütz nous dévoile dans ce portrait vidéo comment l’entreprise gère simplement et efficacement ses frais grâce au programme de cartes de crédit «International» d’UBS.

Une vision globale des frais en temps réel

La réussite de DT Swiss est impressionnante. L’entreprise est représentée dans le monde entier grâce à ses sites aux États-Unis, en Allemagne, en Pologne, en France et à Taïwan. La gestion des frais mérite une attention particulière. Dans cette interview, Remo Häcki explique comment DT Swiss dispose d’une vision globale et centralisée des cartes de crédit de l’entreprise – même de celles des collaborateurs étrangers – grâce à UBS, son unique partenaire contractuel.

Remo Häcki dirige depuis 2018 le secteur Corporate & Institutional Clients d’UBS de la région de Berne. Avec ses équipes, il aide les entreprises comme DT Swiss à gérer tous les aspects stratégiques et opérationnels de leurs finances.

Programme de cartes de crédit «International»

Le programme de cartes de crédit «International» est la solution idéale pour les entreprises possédant des sites en Suisse et à l’étranger. Les collaborateurs internationaux exploitent les atouts du paiement par carte de crédit. En tant qu’unique partenaire contractuel, UBS est chargée d’établir les décomptes mensuels de toutes les cartes de l’entreprise, de manière claire et exhaustive. De plus, les entreprises bénéficient de l’assistance centralisée dédiée aux comptes clés, qui les aide pour toutes les questions relatives au programme de cartes de crédit des entreprises internationales.