La présidente de la Confédération a félicité, à l’occasion de son discours d’ouverture au Swiss Economic Forum 2017, les entrepreneurs suisses pour le brio avec lequel ils ont dirigé leurs entreprises à travers la crise économique et le choc monétaire. «Partout où je me suis rendue dans le monde, on nous envie nos entreprises et j’en suis fière», a déclaré la magistrate.

En ces temps difficiles, le conseil d’administration joue un rôle essentiel. Outre le contrôle, l’une de ses principales missions est la définition de l’orientation stratégique. L’anticipation de changements qui affectent les entreprises en fait également partie. Et dans le passé, cela a été trop peu souvent effectué, a déclaré Marie-Noëlle Zen-Ruffinen dans son interview avec Urs Gredig, journaliste de la SRF.

En 2016, Caroline Forster a rejoint à 26 ans la direction de l’entreprise du groupe familial Forster Rohner. Elle gère l’entreprise avec son frère en tant que co-CEO. Dans son interview avec Urs Gredig, journaliste à la SRF, elle explique comment elle résout les différends sur la gestion d’entreprise avec son frère.

Doris Leuthard est la présidente de la Confédération et la cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

Marie-Noëlle Zen-Ruffinen est professeur titulaire de la faculté de sciences économiques de l’Université de Genève, présidente du Swiss Board Institute et membre du conseil d’administration du groupe Baloise.

Caroline Forster dirige le groupe Forster Rohner en tant que co-CEO avec son frère Emanuel Forster, au sein duquel elle gère Inter-Spitzen AG et Forster Rohner Textile Innovations.

Autres articles portant sur le sujet «management»