Une nouvelle approche du leadership, des processus numériques de bout en bout et un changement des besoins de la clientèle: pour Dietmar Dahmen, voilà les principaux aspects de la digitalisation. Le non-conformiste Dietmar Dahmen a entre autres déclaré à UBS Impulse pourquoi il pense que la digitalisation est l’affaire des dirigeants.

Un esprit de start-up permanent

Les chefs d’entreprise et la direction doivent réduire les structures et rendre les équipes plus efficaces. Ils doivent s’adapter au nouveau monde digital, voilà le bilan de l’expert en innovations Dietmar Dahmen. Les entreprises qui pensent à long terme ne doivent pas être freinées par des dogmes et critères d’identification dépassés, déclare Dietmar Dahmen. «Pourquoi du nouveau? Pourquoi maintenant?» sont les mauvaises questions. Il faut se demander: «Pourquoi pas du nouveau? Pourquoi pas maintenant?»

Dietmar Dahmen

L’expert en innovation Dietmar Dahmen a derrière lui 20 ans d’expérience dans le secteur du marketing et de la publicité. Il est aujourd’hui conseiller indépendant dans le domaine de la transformation, de l’innovation et des stratégies marketing de rupture.

Autres articles portant sur le sujet «croissance et innovation»