Le fabricant horloger neuchâtelois HYT et son entreprise sœur Preciflex entendent révolutionner l’industrie horlogère avec leur commande microfluidique d’avant-garde – ce ne sont plus des aiguilles qui indiqueront l’heure à l’avenir, mais des liquides.

En 2015, les deux entreprises ont participé à SEF4KMU en vue de trouver des bailleurs de fonds pour développer cette technologie et aborder les prochaines phases de croissance. Grâce à SEF4KMU, ils ont reçu un crédit de 5 millions de francs. Ce crédit a convaincu d’autres investisseurs du potentiel de la commande microfluidique, notamment dans le domaine des techniques d’injection ou médicales. Au total, ce sont 23 millions de francs qui ont été levés.

Patrick Berdoz et Grégory Dourde, fondateurs et président du CdA resp. CEO de Preciflex, parlent de leur expérience avec SEF4KMU dans cette vidéo. Patrick Berdoz est enthousiasmé par le professionnalisme et la qualité de l’analyse qui lui a confirmé la plausibilité de son concept. Pour Grégory Dourde, SEF4KMU est un label de qualité qui a permis à Preciflex d’accélérer ses projets de développement stratégiques dans le secteur de l’horlogerie, de la bijouterie et de la médecine.

Autres articles portant sur le sujet «croissance et innovation»