1. Facturez plus rapidement

En facturant rapidement les prestations fournies, vous assurez vos liquidités. À cet égard, il est notamment essentiel de garder un œil sur les entrées de paiements et, le cas échéant, de rappeler aux débiteurs vos délais de paiement. Un logiciel de gestion comme bexio vous aide non seulement à comparer les entrées de paiements et les factures en suspens, mais il peut également être relié à votre E-Banking en un tournemain.

2. Passez à temps aux factures QR

Le passage aux factures QR est inéluctable – la phase transitoire prendra fin le 1er octobre 2022. Voilà pourquoi il est recommandé d’accorder la priorité absolue au passage à la norme QR. Profitez de l’occasion pour éclairer en détail et optimiser les processus relatifs à votre comptabilité.

Modèle de plan de liquidités

Étape par étape vers l’aperçu de vos liquidités

3. Misez sur les cartes

Le paiement sans numéraire a le vent en poupe. Vous aussi, proposez les paiements par carte, efficaces et ergonomiques. Avec le nouveau SumUp Solo, vous pouvez accepter les paiements par carte où que vous soyez – grâce à la carte SIM intégrée. De surcroît, la carte Business Prepaid vous permet de simplifier aussi bien la gestion de vos frais que le contrôle budgétaire. La carte peut être rechargée électroniquement à tout moment – et la caisse en espèces supprimée par la même occasion. Les tickets de caisse froissés tireront définitivement leur révérence dans votre comptabilité. Autres avantages: un facteur de risque en moins et une efficacité décuplée en termes de gestion des frais.

4. Protégez-vous contre les pirates informatiques

Le nombre de cyberattaques augmente à la vitesse de l’éclair en Suisse. La protection optimale contre ce type de menace réside dans la détection des risques potentiels et des points faibles dans votre société. Parfois, il suffit de petits ajustements pour accroître la sécurité en ligne. Le Security Check vous propose une évaluation personnalisée afin de protéger encore mieux votre entreprise.

5. Optez pour les documents numériques

Même si le chemin menant au fameux «bureau sans papier» peut être semé d’obstacles dans de nombreux cas, le passage aux documents bancaires numériques constitue un pas dans la bonne direction. Une consommation réduite de papier ménage l’environnement ainsi que vos dépenses. Vos documents sont parfaitement sécurisés sur nos serveurs – et vous y avez accès à tout moment.

De quels solutions bancaires avez-vous besoin?

Rejoignez notre communauté exclusive de feedback pour entreprises et prenez part aux décisions.


Autres articles portant sur le sujet «numérique»