Le virus a infecté non seulement des centaines de milliers de personnes, mais aussi l’économie mondiale. Au vu du confinement et des aides d’urgence qui se chiffrent en milliards, on peut se demander si le COVID-19, qui tue tant de personnes, anéantira également l’économie.

Quelles sont les conséquences pour les caisses de pension et les investisseurs institutionnels?

Dans son webcast du 1er avril, Thomas Veraguth, économiste UBS, analysera la situation actuelle. Il exposera les scénarios possibles et leurs répercussions potentielles, et expliquera comment les investisseurs institutionnels peuvent s’adapter à l’avenir incertain.

Information utile

Tous les graphiques présentés pendant le webcast sont réunis dans un PDF. Téléchargez-le gratuitement.

À propos de Thomas Veraguth

Thomas Veraguth a obtenu un Master en sciences économiques à l’Université de Saint-Gall en 1995. Il a entamé sa carrière au Credit Suisse comme analyste industriel. Plus de neuf ans après, il a rejoint un gestionnaire d’actifs indépendant à Zurich chez qui il structurait des certificats tracker et gérait des fonds. Il a aussi travaillé comme Responsable de la recherche sur des titres vietnamiens. Thomas Veraguth a rejoint UBS Wealth Management Research en 2009. Il est aujourd’hui analyste immobilier à l’échelle globale et occupe la fonction de Responsable CIO Swiss & Global Real Estate Strategy. Il a aussi enseigné les sciences économiques et la gestion des banques à la HES Kalaidos à Zurich.

Disclaimer

Focus pour la clientèle institutionnelle

Attention

Cette page est destinée aux investisseurs domiciliés en Suisse. Veuillez s'il vous plait confirmer que votre domicile est en Suisse.