La Suisse émerge de l’état de choc. Ce n’est toutefois pas la joie qui prédomine, mais l’insécurité. Nous en tirerons-nous avec un œil au beurre noir ou n’était-ce que le début?

Le moteur économique va-t-il redémarrer ou devons-nous nous attendre à une stagflation avec un taux de chômage à deux chiffres?

Les marchés financiers resteront-ils volatils et indécis, s’en remettront-ils ou s’effondreront-ils à nouveau en raison des données économiques précaires?

Et quelles seront les conséquences pour les caisses de pension et les autres investisseurs institutionnels?

Le premier Investment Update Special de fin mars a suscité un vif intérêt. Voilà pourquoi, le 25 mai, nous avons enregistré un deuxième webcast avec Thomas Veraguth, économiste UBS. Dans cette deuxième édition spéciale, il analyse la situation et imagine les scénarios auxquels pourraient faire face les investisseurs institutionnels.

Information utile

Tous les graphiques présentés pendant le webcast sont réunis dans un PDF. Téléchargez-le gratuitement.

À propos de Thomas Veraguth

Thomas Veraguth est titulaire d’un Master en sciences économiques (M.A. HSG) de l’Université de Saint-Gall, Suisse.

Suite à l’obtention de son Master en sciences économiques en 1995, Thomas Veraguth a entamé sa carrière professionnelle auprès de Credit Suisse en tant qu’analyste industriel. Après plus de neuf ans d’expérience professionnelle, il a rejoint un gestionnaire d’actifs indépendant à Zurich. Ses tâches principales consistaient à structurer des certificats trackers et à gérer des fonds. Il a également travaillé en tant que Responsable de la recherche pour des titres vietnamiens. Thomas Veraguth a rejoint l’entité UBS Wealth Management Research (WMR) en 2009. Il travaille actuellement en tant qu’analyste immobilier à l’échelle globale et occupe la fonction de Responsable CIO Swiss & Global Real Estate Strategy. Thomas Veraguth a également occupé la fonction d’enseignant en sciences économiques et gestion des banques auprès de la Haute École spécialisée en sciences appliquées Kalaidos à Zurich.

Autres articles portant sur le sujet «marchés et investissements»

Disclaimer

Focus pour la clientèle institutionnelle

Attention

Cette page est destinée aux investisseurs domiciliés en Suisse. Veuillez s'il vous plait confirmer que votre domicile est en Suisse.