Les dix meilleurs terrains de jeux couverts

L’automne arrive. Nous vous présentons les meilleurs terrains de jeux couverts, parfaits par temps pluvieux.

Quand il pleut des cordes mais que les enfants veulent se défouler, les terrains de jeux en salle apportent la solution idéale pour les sorties en famille. Les grands peuvent passer quelques heures tranquilles autour d’un café et de gâteaux. Pendant ce temps, les petits s’amuseront en profitant d’univers de jeux originaux - peut-être même en jouant avec le ballon sauteur Topsy.

Reichenburg Springding

L’attraction principale, c’est l’énorme portique à escalader: il permet de grimper jusqu’à 11 m de haut, le tout dans des conditions de parfaite sécurité. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, des trampolines les attendent à plusieurs étages, six toboggans différents, une aire de jeux pour les tout-petits et bien plus encore. Un spa accueille les parents juste à côté.

Dietikon Trampolino

Une seule chose différencie Trampolino et Starbie, situé quelques bâtiments plus loin et presque aménagé à l’identique: la lumière du jour. C’est l’élément décisif quand vous vous retrouvez plusieurs heures dans cette salle abritant de nombreuses attractions (autos-tamponneuses, portique d’escalade, petit train, toboggan géant, trampoline, etc.). À la lumière naturelle, vous ne perdez pas la notion du temps.

Bülach Formel Fun

Formel Fun s’appuie sur un argument-choc: les parents aiment aussi venir. Le site dispose d’un salon qui sert de délicieux plats au-delà des inévitables hot-dogs et nuggets de poulet. Il est même possible de déguster une coupe de champagne en tout confort Pendant ce temps, les enfants pourront escalader, sauter sur le trampoline et se dépenser, ou améliorer leurs performances au mini-golf fluorescent.

Winterthur Skillspark

Le Skillspark satisfera tous les adeptes des sports à roulettes et pas seulement quand il fait mauvais temps. Ici, on peut affûter ses talents quel que soit le support choisi: skateboard, vélo, trottinette ou ski à roulettes. Le site abrite un skatepark avec obstacles, un pumptrack et le Big Air Park permettant de réaliser des séries de sauts sur un coussin d’air géant.

Niederbüren Spielschüür

L’espace de jeu Spielschüür convient parfaitement en cas de mauvais temps: quand il pleut, la grande salle offre des activités distrayantes avec un parcours de santé, un mini-terrain de foot ainsi que des ordinateurs d’apprentissage et de jeu. Par beau temps, les visiteurs se précipiteront à l’extérieur pour profiter du Spaceball à escalader, mais aussi des châteaux gonflables et de la piste pour autos-tamponneuses. Les parents pourront jouer avec leurs enfants en s’essayant au minigolf et au bowling.

Emmen Kids Arena

Le mur d’escalade Softplay de trois étages convient parfaitement aux enfants qui souhaitent mettre leur courage à l’essai. Ici, ils peuvent grimper, se tenir en équilibre et sauter pendant que leurs parents se détendent et admirent ce fantastique matériau qu’est la mousse.

Vernier Yatouland

Six châteaux gonflables, six trampolines géants et un parcours d’aventure compensent largement les jours d’ouverture au public restreints au mercredi, samedi et dimanche. Les autres jours de la semaine sont réservés aux groupes: ils accueillent des anniversaires et autres super fêtes avec des jeux de laser ou de paintball et même des séances d’initiation à la breakdance avec un professeur.

Frenkendorf Swiss Mega Park

Les enfants commencent à connaître les trampolines mais avez-vous entendu parler de ceux qui permettent de rebondir contre les murs? Les nouveautés ne s’arrêtent pas là! À partir de huit personnes, les groupes peuvent jouer à la balle aux prisonniers mais sur trampoline. Le site propose aussi un mur d’escalade, une tyrolienne, des courts de tennis, badminton et squash, un terrain de foot et pour les groupes sur réservation, des parties de bubble football où les joueurs entrent dans des bulles géantes et essaient de faire tomber leurs adversaires en les percutant.

Spiez Funpark

Le Funpark s’adresse plutôt aux tout-petits mais vous y trouvez votre compte. Le grand parc de circulation est une superbe attraction permettant de se déplacer avec divers moyens de locomotion. Sont également disponibles un labyrinthe, une piscine à balles, un mur d’escalade, une zone de construction avec des briques de Lego géantes, un baby-foot et de nombreuses attractions qui vous donneront envie de rester.