Wildhaus Trekking avec lamas

Les parents qui ont des difficultés à motiver leurs enfants pour la randonnée trouveront la solution à Wildhaus: les trekkings avec lama donnent à la découverte de la nature un goût d’aventure, car les animaux accompagnent le randonneur pas à pas.

Braunwald Parcours des animaux domestiques

Des animaux domestiques comme des lamas, des moutons ou des lapins peuvent être observés et caressés près de divers restaurants et hôtels. Les familles qui passent par 6 à 7 postes reçoivent un joli cadeau du nain Bartli.

Pontresina Excursion chez les marmottes et les bouquetins

Où les marmottes et les bouquetins prennent-ils leur bain de soleil en été? Sous la conduite d'un guide, vous pouvez observer de près ces magnifiques animaux alpins. Mais en plus d'un beau spectacle, nous vous offrons également de nombreuses informations sur leur mode de vie et leur comportement.

Vallorbe Juraparc

Le Juraparc est situé à mi chemin entre Vallorbe et la Vallée de Joux, dominé majestueusement par la Dent de Vaulion, paradis des Chamois. Un chemin d'accès vous mène sur une passerelle d'observation d'où vous pourrez admirer des bisons, des ours et des loups.

La Chaux-de-Fonds Zoo du Bois du Petit-Château

ll abrite en effet le jardin zoologique de la ville, avec 250 espèces animales, de l'alpaga au sanglier. On y trouve aussi des emplacements pour pique-niquer et jouer ainsi qu'un vivarium possédant une riche collection de poissons, amphibiens et reptiles.

Ringgenberg Hügeiss – trekking avec des chèvres

Un trekking comme au temps de Heidi et de Pierre, le chevrier: les chèvres portent les bagages et animent la balade avec leurs bêlements sonores et leurs joyeuses cabrioles. Toutes les chèvres appartiennent à des races menacées de disparition qui sont soutenues par la Fondation ProSpecieRara.

Locarno Fauconnerie – Falconeria Locarno

Les visiteur vivent d’intenses émotions dans le monde des rapaces. Les vols des aigles, des faucons, des hiboux, et des vautours peuvent être observer dans un environnement respectueux des animaux. Pendant que les rapaces tournoient dans l’arène au-dessus des têtes des spectateurs, le fauconnier conte l’histoire de cet art ancien.

Sion Dormir dans un ranch valaisan

Horse and pony riding and sleeping at the farm. After a challenging tour, your hosts will pamper you with Valaisian specialties. Enjoy the view of the Rhône Valley, the Alps and the castles of Valère and Tourbillon. Hébergement au ranch et trekking avec des chevaux ou des poneys.

Parc d’attraction naturel de la forêt de la Sihl Wildnispark Zürich

Le premier parc naturel périurbain de Suisse propose une combinaison unique de forêts, d’univers sauvage et d’animaux. Le Wildnispark Zürich comprend les secteurs de Sihlwald, le centre visiteurs de Sihlwald et son musée, et de Langenberg.