Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

septembre 2000

  1. Pour la première fois, UBS décerne un prix international de peinture. Des étudiants de vingt Ecoles des beaux-arts du monde entier ont été invités à concourir pour le prix UBS Art Award 2000 et plus de 300 œuvres en provenance de dix pays ont été présentées. Par ce prix, UBS entend souligner sa participation active dans la promotion de jeunes talents et créer des points de rencontre entre l'art, la banque et le public.
  2. Les artistes suisses qui prendront part au prix UBS Art Award 2000 ont été sélectionnés et seront présentés à un jury international à Londres avec d'autres jeunes candidats en provenance de dix pays en décembre 2000. Les œuvres des participantes et des participants seront exposées le 19 septembre 2000 au Centre de formation UBS de Bâle, où elles seront accessibles au public.
  3. Pour la première fois, UBS décerne un prix international de peinture. Des étudiants de vingt Ecoles des beaux-arts du monde entier ont été invités à concourir pour le prix UBS Art Award 2000 et plus de 300 œuvres en provenance de dix pays ont été présentées. Par ce prix, UBS entend souligner sa participation active dans la promotion de jeunes talents et créer des points de rencontre entre l'art, la banque et le public.
  4. Les artistes suisses qui prendront part au prix UBS Art Award 2000 ont été sélectionnés et seront présentés à un jury international à Londres avec d'autres jeunes candidats en provenance de dix pays en décembre 2000. Les œuvres des participantes et des participants seront exposées le 19 septembre 2000 au Centre de formation UBS de Bâle, où elles seront accessibles au public.
  5. La onzième édition de l'étude UBS «Prix et salaires dans le monde» fournit un tableau clair du coût de la vie et du pouvoir d'achat dans 58 villes aux quatre coins du globe. Plus de 25 000 données sur les biens et les services, les salaires et les retenues salariales, ainsi que sur les durées du travail ont été recueillies et analysées. Les deux villes suisses représentées dans l'enquête, Zurich et Genève, occupent des positions de pointe tant au niveau des prix que des salaires. Concernant le pouvoir d'achat, elles se situent en haut du classement en compagnie du Luxembourg et des grandes villes des Etats-Unis.
  6. Au premier trimestre 2001, UBS offrira à ses clients, sous son propre nom, des assurances-vie ainsi que des produits risque repris chez Providentia, créant à cet effet sa propre compagnie d'assurances vie. Dans le sens d'une ouverture de la structure de distribution, UBS complète son offre par des produits de tiers et collabore, comme jusqu'ici, avec un cercle de compagnies d'assurances de premier ordre. En franchissant ce pas, la banque renforce sa stratégie dans laquelle viendront s'inscrire les affaires d'assurance en un groupe financier intégré, qui comprend la constitution de patrimoine et la prévoyance financière.
  7. Aujourd'hui, après une phase pilote couronnée de succès, UBS lance e-banking wap pour tous ses clients utilisant ses prestations d'e-banking. Ce faisant, elle devient l'une des premières banques d'Europe à offrir à ses clients la possibilité de passer des ordres de bourse et d'effectuer des virements au moyen d'un téléphone mobile WAP et de consulter des informations sur les comptes et dépôts. UBS répond ainsi à leur besoin croissant de mobilité et d'indépendance.
  8. Un nouveau pas a été franchi dans la réalisation du complexe Eurogate qui s'étendra autour de la gare centrale de Zurich. UBS, en qualité de maître de l'ouvrage, et la Ville de Zurich ont demandé à huit bureaux d'architectes renommés en Suisse et à l'étranger de présenter leur propre conception de l'aménagement du quartier de la Lagerstrasse. Les projets devront constituer des solutions d'urbanisme exemplaires, optimisées du point de vue financier, mais aussi attrayantes en termes d'exploitation, conformément au concept d'aménagement approuvé et aux autres modalités définies.

août 2000