Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

octobre 2000

  1. Le Conseil d'administration d'UBS SA a pris connaissance de la décision de son président, Monsieur Alex Krauer, de renoncer à ses fonctions à compter de l'Assemblée générale ordinaire de 2001. Il propose aux actionnaires de désigner comme successeur Monsieur Marcel Ospel, Group Chief Executive Officer. Simultanément, le Conseil d'administration sera élargi sur le plan international.
  2. L'industrie suisse garde le vent en poupe. Le sondage UBS de septembre mené auprès des entreprises révèle certes un léger ralentissement au second semestre 2000, mais les facteurs de reprise l'emportent.

septembre 2000

  1. A compter de Vendredi, 29 septembre 2000, UBS appliquera les taux suivants pour ses:
  2. Pour la première fois, UBS décerne un prix international de peinture. Des étudiants de vingt Ecoles des beaux-arts du monde entier ont été invités à concourir pour le prix UBS Art Award 2000 et plus de 300 œuvres en provenance de dix pays ont été présentées. Par ce prix, UBS entend souligner sa participation active dans la promotion de jeunes talents et créer des points de rencontre entre l'art, la banque et le public.
  3. Les artistes suisses qui prendront part au prix UBS Art Award 2000 ont été sélectionnés et seront présentés à un jury international à Londres avec d'autres jeunes candidats en provenance de dix pays en décembre 2000. Les œuvres des participantes et des participants seront exposées le 19 septembre 2000 au Centre de formation UBS de Bâle, où elles seront accessibles au public.
  4. Pour la première fois, UBS décerne un prix international de peinture. Des étudiants de vingt Ecoles des beaux-arts du monde entier ont été invités à concourir pour le prix UBS Art Award 2000 et plus de 300 œuvres en provenance de dix pays ont été présentées. Par ce prix, UBS entend souligner sa participation active dans la promotion de jeunes talents et créer des points de rencontre entre l'art, la banque et le public.
  5. Les artistes suisses qui prendront part au prix UBS Art Award 2000 ont été sélectionnés et seront présentés à un jury international à Londres avec d'autres jeunes candidats en provenance de dix pays en décembre 2000. Les œuvres des participantes et des participants seront exposées le 19 septembre 2000 au Centre de formation UBS de Bâle, où elles seront accessibles au public.