Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

novembre 2000

  1. UBS a achevé la reprise de PaineWebber le 3 novembre 2000. De celle-ci naît l'un des tout premiers établissements mondiaux de services financiers. La transaction porte sur un montant de 11,8 milliards d'USD.

octobre 2000

  1. Les résultats financiers provisoires d'UBS pour le troisième trimestre 2000 démontrent toujours une forte rentabilité du Groupe avec un bénéfice net après impôts et parts des intérêts minoritaires de plus de 2 milliards de CHF. Par rapport au résultat corrigé du troisième trimestre 1999, cela correspond à une croissance de 73%.
  2. Le Conseil d'administration d'UBS SA a pris connaissance de la décision de son président, Monsieur Alex Krauer, de renoncer à ses fonctions à compter de l'Assemblée générale ordinaire de 2001. Il propose aux actionnaires de désigner comme successeur Monsieur Marcel Ospel, Group Chief Executive Officer. Simultanément, le Conseil d'administration sera élargi sur le plan international.
  3. L'industrie suisse garde le vent en poupe. Le sondage UBS de septembre mené auprès des entreprises révèle certes un léger ralentissement au second semestre 2000, mais les facteurs de reprise l'emportent.

septembre 2000

  1. A compter de Vendredi, 29 septembre 2000, UBS appliquera les taux suivants pour ses: