Contribution à nos pages dans les médias sociaux: règles de conduite et informations importantes

I. But
Nos pages dans les médias sociaux (par ex. sur Facebook, LinkedIn ou Google+) ont pour but de fournir des informations sur des thèmes spécifiques à UBS à quiconque souhaite en savoir plus sur notre banque. Nous vous encourageons à contribuer à nos pages et à partager vos opinions avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez aussi poser des questions sur les sujets traités sur nos pages. Nos collaborateurs y répondront.

Veuillez noter que nos pages dans les médias sociaux sont publiques, ce qui veut dire que vos messages peuvent être lus par tout un chacun et apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

Veuillez noter aussi que nos pages dans les médias sociaux ne constituent pas un moyen de nous contacter concernant des activités ou des relations clients d’UBS. Si vous souhaitez nous contacter à ce sujet, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

II. Messages
Lorsque vous contribuez à nos pages, veuillez respecter les règles de conduite suivantes qui ont été établies pour faire en sorte que la consultation de nos pages soit une expérience positive et agréable pour tous.

  • Soyez respectueux
    Veuillez être respectueux des autres et de leurs opinions. Nous ne permettrons aucun commentaire ou image à caractère diffamatoire, discriminatoire, malveillant, raciste, sexiste, obscène ou injurieux ou qui menace d’autres personnes ou contienne des commentaires offensants sur des individus ou des organisations nommés spécifiquement.
  • Respectez la loi
    Ne publiez pas de contenu que vous n’avez pas le droit de publier, notamment des contenus qui violent la propriété intellectuelle ou la sphère privée d’autrui ou qui promeuvent une activité illégale de quelque type que ce soit.
  • Privilégiez la sécurité
    Veillez à ne pas publier de contenus comprenant des virus, des logiciels malveillants ou espions ou autres de même nature ou dotés de liens vers des sites Internet inappropriés.
  • Règles de confidentialité
    Ne publiez que des informations qui sont destinées à l’usage public. N’incluez pas d’informations confidentielles ou sensibles ou pouvant nuire à UBS ou à ses sociétés affiliées.
  • Ne vous écartez pas du sujet
    Certaines discussions peuvent s’écarter du sujet des pages. Pour permettre à chacun d’en profiter au maximum, nous vous encourageons à veiller à la pertinence de vos messages.
  • Bannissez le spam
    Le spam consiste à envoyer des messages identiques et non pertinents ou non sollicités à un grand nombre d’utilisateurs et à déformer la source de ce que vous publiez. Ne publiez pas de publicité.

Nous pouvons supprimer les commentaires que nous considérons comme inappropriés, offensants ou hors sujet, y compris des publicités. Nous pouvons également supprimer des messages identiques publiés par le même ou plusieurs utilisateurs.

III. Avis importants
Comme nos pages dans les médias sociaux sont publiques et que tout le monde peut y participer, nous ne pouvons être responsables des opinions autres que les nôtres.

En contribuant à nos pages dans les médias sociaux, vous consentez à ce que toute information contenue dans votre message puisse être utilisée par UBS et/ou des tiers en notre nom aux fins détaillées dans notre Politique de confidentialité et en vue d’évaluer l’efficacité de nos analyses statistiques et marketing. Nous pouvons demander à des entités du Groupe UBS partout dans le monde de traiter pour notre compte les informations à de telles fins.

Les informations publiées par UBS ou ses collaborateurs sur nos pages dans les médias sociaux ne sont fournies qu’à titre d’information. Aucune information publiée dans les médias sociaux ne constitue une sollicitation, une offre ou une recommandation d’acheter ou de vendre des instruments de placement, d’effectuer des transactions ou de conclure des actes juridiques de quelque nature que ce soit. UBS ne vous demandera jamais des informations personnelles en utilisant les médias sociaux. Aussi ne divulguez jamais vos informations personnelles ou les détails de votre compte bancaire sur nos pages dans les médias sociaux.

Nous pouvons indiquer des liens vers des sites de tiers lorsque nous pensons que l’information est susceptible de vous être utile. Veuillez noter toutefois que cela ne constitue en aucune façon une recommandation officielle du site ou de la société.

Veuillez noter que nous essaierons de répondre aux commentaires et aux messages dans les meilleurs délais, mais nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons y répondre dans leur ensemble.