SwissSkills 2018 à Berne Code for gold

Les apprenants UBS Janis Marty et Philipp Schmid ont participé aux SwissSkills 2018. Dans le reportage vidéo, suivez ces deux jeunes développeurs d’applications aux championnats suisses des métiers.

L’équipe UBS: Philipp Schmid (20), André Zimmermann (38) et Janis Marty (18)

Le 12 septembre 2018 était pour eux un grand jour. Les deux apprenants UBS Janis Marty et Philipp Schmid ont participé, lors de la première journée de compétition des SwissSkills 2018, aux championnats suisses dans la catégorie Développement d’applications. Ils s’étaient auparavant qualifiés pour la grande épreuve lors des éliminatoires régionales.

Ils étaient tous deux accompagnés de leur formateur, André Zimmermann. Le trio s’était minutieusement préparé au concours depuis plus d’un an – avec un programme de soutien et d’entraînement spécialement conçu par André.

Une arène pour les programmeurs

A 8 heures du matin, les 22 jeunes développeurs d’applications se sont rassemblés devant les portes de la BERNEXPO. Concentrés et armés des derniers conseils d’André, les apprenants UBS ont ensuite pénétré dans l’arène des ICTskills2018 (ICT signifie «Information and Communication Technology»).

L’épreuve n’était pas facile et a exigé des participants beaucoup de concentration et de persévérance. Leur tâche: développer une application entièrement fonctionnelle en 7 heures et demie.

Janis et Philipp ont pu montrer leur potentiel le jour de la compétition et se sont tous deux classés parmi les dix premiers. Janis a atteint la dixième place, et Philippe la neuvième. Félicitations!

Suivez la compétition

Les candidats d’UBS ont été accompagnés tout au long de la journée par une équipe de tournage. Regardez le reportage et vivez de près cette journée de compétition passionnante.

Classements

900 jeunes professionnels se sont affrontés dans 75 catégories différentes aux championnats suisses des métiers centralisés SwissSkills 2018. Tous les classements et résultats se trouvent sur le site Internet de l’événement.