Teaser

Un entretien individuel, c’est toujours une bonne idée

Que pouvons-nous faire pour vous? Nous serions ravis de répondre directement à vos questions.

Newsletter Focus

Souhaitez-vous être informé sur des articles, des études et analyses actuelles pour les investisseurs institutionnels ?

Focus News – rester au courant

Souhaitez-vous qu’on vous informe sur des articles, des études et analyses actuelles pour les investisseurs institutionnels?

News Focus par e-mail

News Focus par e-mail

Actualités et articles spécialisés pour les investisseurs institutionnels.

E-News for Banks newsletter

Focus-News per E-mail

Aktuelle Informationen und Fachbeiträge für institutionelle Anleger. Erscheint acht bis zwölf Mal pro Jahr.

Wollen Sie mehr wissen?

Vous souhaitez de plus amples informations?

Pourquoi les caisses de pension tirent-elles parti des taux négatifs? Pour combien de temps encore? Et ensuite? Pourquoi faudrait-il plutôt parler du taux de conversion? Dans les 10 pages de l’étude du Chief Investment Office d’UBS Wealth Management, vous trouverez les réponses à ces questions, les perspectives ainsi que des enseignements assez désagréables: «Quel est l’impact des taux négatifs sur la prévoyance vieillesse?»

UBS Real Estate Focus 2020

UBS Real Estate Focus 2020

L’étude de marché «UBS Real Estate Focus 2020» est disponible sous le lien suivant:

Asset Servicing

Asset Servicing

Gérez votre patrimoine efficacement

Longer Term Investment Themes

Découvrez des idées de placements thématiques basées sur des développements structurels à long terme.

UBS Sustainability Analytics

Assurez-vous que vos objectifs de placement sont bien conformes à votre philosophie commerciale et vos valeurs.

Patrick O. Müller

Patrick O. Müller

Responsable Institutional Clients & Global Asset Servicing

Patrick O. Müller dirige le segment Institutional Clients depuis décembre 2017 ainsi que le domaine Global Asset Servicing, depuis janvier 2020. Il a entamé sa carrière dans le secteur des actions en 2006 après d’UBS Investment Bank. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilités au sein des départements Swiss Equity Sales et Sales Trading il a été nommé responsable Cash Equities Switzerland et est membre du Global Cash Equities Management Committee en 2016. Patrick O. Müller détient un bachelor de la ZHAW ainsi qu’un MBA de la Strathclyde Business School. De plus, il est un ancien élève du Harvard Business School GSM Executive Program.

Boris Maeder

Boris Maeder

Global Head Private Markets Specialists

Boris Maeder dirige l’équipe globale de spécialistes Private Market en tant que Managing Director chez UBS. Avant de rejoindre UBS, il a travaillé cinq ans comme directeur au Moyen-Orient, auprès du fonds souverain Abu Dhabi Investment Council (ADIC), où il était responsable du portefeuille de private equity américain. Avant son activité pour le compte d’ADIC, Boris Maeder a occupé pendant cinq ans le poste de Senior Vice President chez Auda Private Equity à New York, où il dirigeait les investissements primaires américains et européens. Auparavant, il a travaillé pendant cinq ans en tant que professionnel de l’investissement dans les départements de private equity d’Allianz et de Dresdner Kleinwort Benson à New York, à Munich et à Francfort.

Patrick Hofmann

Patrick Hofmann

Responsable de projet et expert pour UBS Sustainability Analytics

Opérant au sein du Market Development, Patrick Hofmann est responsable du développement de divers services dans le domaine de l’asset servicing. En sa qualité de responsable de projet pour UBS Sustainability Analytics, il peut mettre à profit ses connaissances spécialisées approfondies acquises et son expérience de longue date en tant que conseiller clientèle dans le cadre de son activité actuelle.

Claudio Cina

Claudio Cina

Responsable Advisory & Platform Solutions, Institutional Clients

Claudio Cina est responsable du conseil en placement des clients institutionnels en Suisse et du développement de l’univers de produits. Avec son équipe, il soutient les caisses de pension dans la mise en œuvre de leurs stratégies de placements. Il travaille pour le compte d’UBS depuis dix ans et dispose d’une vaste expérience dans le conseil de différents groupes de clients. Claudio Cina est titulaire d’un Master in Banking and Finance de l’Université de Saint-Gall ainsi que d’un CFA.

Achim Peijan

Achim Peijan

Strategic Asset Allocation, Global Wealth Management Chief Investment Office

Achim Peijan travaille dans le domaine des études des marchés financiers depuis plus de trente ans. Il se penche actuellement sur l’estimation des indicateurs de risque et de rendement pour un vaste éventail de catégories de placements ainsi que sur la constitution de portefeuilles d’investissement à long terme. Achim Peijan est docteur en économie (Université de Fribourg-en-Brisgau) et analyste financier certifié CEFA.

Jackie Bauer

Jackie Bauer

Jackie Bauer est économiste et experte en prévoyance d’UBS Chief Investment Office.

Daniel Kalt

Daniel Kalt

Daniel Kalt est économiste en chef et Chief Investment Officer d’UBS Suisse.

Patrick O. Müller

Patrick O. Müller

Patrick O.Müller est Head Institutional Clients & Global Asset Servicing.