UBS Private Investor Circle Lunettes suisses aux visées internationales

La start-up suisse VIU Ventures AG révolutionne le marché des lunettes et trouve avec UBS les investisseurs adéquats pour se développer.

L’idée commerciale des cinq jeunes entrepreneurs de VIU Ventures AG était ambitieuse: révolutionner le marché des lunettes premium. En proposant les meilleures lunettes du monde à des prix très attrayants. Le concept: un produit d’exception, le contrôle de toute la chaîne de création de valeur et une propre distribution. Aujourd’hui, outre la vente via Internet, VIU entretient de nombreuses boutiques dans plusieurs villes Suisses et européennes. Dans le portrait vidéo, Johannes Heinrich, CFO de VIU, explique comment l’UBS Private Investor Circle a contribué à cette réussite.

Tisser des réseaux

Le succès retentissant de VIU en Suisse est également un indicateur du potentiel de l’entreprise sur les marchés étrangers. Mais l’expansion et la croissance sont surtout synonymes de financement. Trouver les investisseurs appropriés – tel était le principal défi. VIU a trouvé chaussure à son pied à la fin 2016, grâce à l’UBS Private Investor Circle. Le réseau propre à la banque réunit des clients privés fortunés qui souhaitent apporter un soutien direct aux jeunes entreprises en quête de capitaux. Au cours des trois dernières années, UBS a pu solliciter 50 investisseurs nationaux et internationaux.

La solution

L’UBS Private Investor Circle assure une précieuse fonction d’intermédiaire entre les jeunes entreprises en quête de capitaux et les clients privés qui souhaitent participer directement aux sociétés en croissance. Grâce à UBS, les jeunes entreprises profitent d’un vaste réseau d’investisseurs et de l’encadrement de leur processus de levée de fonds. Les bailleurs de fonds intéressés peuvent se fier à des connaissances approfondies du monde des start-up. Au cours des 3 dernières années, l’UBS Private Investor Circle a ainsi permis plus de CHF 115 millions d’investissement dans des start-up suisses telles qu’Ava, Cutiss, Farmy, InSphero, Qwstion, Virometix et VIU.

Daniel Cottini

Daniel Cottini dirige le secteur Corporate & Institutional Clients d’UBS dans la région Suisse centrale depuis 2018. Avec ses équipes, il soutient les entreprises comme VIU Ventures AG en matière de financement.

Newsletter Impulse par e-mail

Informations et articles d’actualité pour les PME. 6 numéros par année.

Newsletter Impulse par e-mail

Informations et articles d’actualité pour les PME. 6 numéros par année.