Et quand je ne serai plus là?

Et quand je ne serai plus là?

Planifier pour quand vous ne serez plus là est parfois un souci pesant. Vous pouvez vous en libérer car nous sommes là pour vous aider à résoudre vos inquiétudes et à prévoir l'avenir. Il faut seulement un entretien ouvert sur ce que vous souhaitez pour votre famille. Bien entendu, vous avez des questions. Mais nous pouvons trouver les réponses ensemble. Et le plus tôt vous commencez à planifier, le plus tôt vous serez prêt.


Les questions que vous devez vous poser

C'est une bonne idée de commencer tôt votre planification financière pour la rendre aussi efficace que possible. Mais il y a un grand nombre d'aspects à considérer. Posez-vous tout d'abord les trois questions suivantes:

Les questions que vous devez vous poser

Est-ce que je favorise la réussite de ma famille?

Comment commencer une conversation à ce sujet?

Comment léguer ma fortune?

Il n'est jamais trop tôt pour parler d'argent avec vos enfants: comment vous l'avez acquis, ce que vous souhaitez en faire et pourquoi ce n'est pas ce qui vous définit vous-même. Votre famille a-t-elle le bon point de vue sur votre fortune?

Cela peut sembler un sujet délicat à discuter. Vous pouvez commencer par parler simplement de vos plans futurs. C'est une bonne introduction. Le plus vous êtes honnête sur vos intentions de succession, le plus la discussion sera aisée.

Vous voulez donner à vos enfants les meilleurs atouts possibles. Mais vous êtes également conscient que les défis que vous avez rencontrés vous ont fait parvenir là où vous êtes. Comment faire un legs qui sert le mieux leurs intérêts?

Quelle aide apporte la gestion de fortune?

   

Quelle aide apporte la gestion de fortune?

Nous pouvons vous aider très simplement à mettre en place un plan pour le futur. Considérez-le comme un coussin de sécurité permettant d'amortir les chocs financiers et de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers.

En vous décidant pour UBS Wealth Management, vous choisissez un partenaire de confiance qui vous guidera dans vos décisions financières au cours des années à venir.

«Les clients sous-estiment souvent la nécessité d'une planification adéquate de leur succession, compte tenu des nombreux modes de vie en commun. Le cadre légal actuel ne couvre que peu de cas. Une bonne planification permet de garder les choses en main, d'identifier et de minimiser d'éventuelles zones de conflits.»

Wealth Planner, UBS Switzerland AG


Notre service

Notre service considère tous vos besoins financiers: la planification financière, les placements et investissements ainsi que les opérations bancaires. C'est ce que nous appelons une solution de gestion de fortune complète pour vous.


*Dan Gilbert, Professor of Psychology, Harvard University, dans une étude commissionnée par Prudential. UBS: Your Wealth & Life T1 2016

**Family Wealth Transfers Report, Wealth X, 2015