WorldSkills 2017
Les Championnats du monde des métiers ont lieu chaque année en octobre. L’édition 2017 s’est déroulée à Abu Dhabi. Quelques infos pour vous faire une idée.
28 août 2017
Du 14 au 19 octobre 2017, les 38 membres de l’équipe nationale SwissSkills participeront aux Championnats du monde des métiers à Abu Dhabi. L’équipe nationale, qui représente l’une des nations les plus performantes au cours des plus de 60 ans d’histoire de cette compétition, espère bien, cette année à nouveau, s’octroyer les premières places aux classements.
En tant que «Presenting Partner», UBS soutient tant les préparatifs que la participation des jeunes talents suisses qui, on l’espère, sera couronnée de succès. Pour vous mettre dans l’ambiance de ce grand événement tant attendu, nous avons compilé pour vous quelques faits passionnants au sujet des WorldSkills.
- La Coupe du monde des métiers (compétitions WorldSkills) existe depuis plus de 60 ans. Elle se dispute tous les deux ans dans des lieux différents.
- Quelque 1 200 apprentis et jeunes professionnels issus de 76 pays participeront aux compétitions WorldSkills, du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi.
- Les participants aux compétitions WorldSkills, qui regroupent 50 métiers, doivent être âgés de 22 ans au maximum.
- La Suisse est représentée dans 36 disciplines et participe avec une des plus grandes équipes.
- Nos participants(e)s seront accompagnés par quelque 40 experts et délégués, qui assureront le bon déroulement des compétitions.
- Au cours des plus de 60 ans d’histoire des championnats du monde des métiers, les apprentis et jeunes professionnels suisses ont remporté plus de 300 médailles. Ainsi, la Suisse est la nation la plus titrée.
- A Saint-Gall, en 2003, et à Helsinki, en 2005, l’équipe SwissSkills s’est hissée en tête du classement des nations. A Calgary, en 2009, et à Leipzig, en 2013, la Suisse occupait le deuxième rang.