SwissSkills

Trois plateformes pour un apprentissage solide

L’«Initiative SwissSkills» établit avec le public un dialogue à la fois large, positif et intense à propos de l’apprentissage. Ce dialogue a lieu via trois plateformes qui aident à mieux comprendre et expérimenter l’apprentissage axé sur la pratique. Nous sommes engagés dans toutes les trois.

SwissSkills Career: SwissSkills Career positionne l’apprentissage comme un excellent moyen d’entrer dans la vie active, aussi bien en tant que plateforme numérique que par une présence physique aux salons de la formation professionnelle. Cette plateforme relate les succès et réussites chargées d’émotion sur le thème de l’apprentissage et de l’exercice d’un métier.

Notre rôle: partenaire exclusif de la plateforme.

Championnats SwissSkills: nous participons au rayonnement des Championnats des métiers nationaux. Ils sont la meilleure vitrine pour l’apprentissage et une base essentielle pour les concours internationaux.

Les SwissSkills2020 auront lieu à Berne du 9 au 13 septembre 2020. Désormais, les Championnats des métiers centralisés se dérouleront tous les deux ans. L’édition 2018 a connu un franc succès. Le plus grand salon des métiers du monde a reçu plus de 115 000 visiteurs.

Notre rôle: Presenting Partner

Team SwissSkills: les membres des championnats suisses des métiers bénéficient de notre soutien lors de la préparation aux championnats internationaux – EuroSkills et WorldSkills – afin qu’ils puissent démontrer la compétitivité de notre système de formation aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.
Notre rôle: Presenting Partner exclusif

Vous trouverez d’autres informations sur l’«Initiative SwissSkills» et ses activités sous: