UBS Sustainability Analytics – Oui, mais comment

La limitation de nombreuses pratiques de gouvernance d’entreprise et l’impact visible de l’activité humaine sur l’environnement ont conduit à un large changement de mentalité. L’appauvrissement des ressources dans une économie mondiale en constante expansion renforce cette tendance.

J’ai besoin de forêts pour cacher les dragons...

Les investisseurs ont réalisé que les stratégies de durabilité des entreprises sont étroitement liées avec les performances financières. C’est pourquoi ils ont plus que jamais besoin d’analyses durables qui leur permettent de justifier leurs stratégies d’investissement.

...et d’océans vivants pour trouver le grand requin blanc.

Les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) revêtent une importance particulière, car il est évident que ces facteurs durables ont un impact significatif sur le succès financier à long terme des entreprises et donc sur le rendement des portefeuilles de placements.

C’est ce qui a incité Asset Servicing à développer UBS Sustainability Analytics

UBS Sustainability Analytics est basé sur l'analyse de plus de 200 analystes MSCI ESG couvrant plus de 6000 émetteurs et plus de 260'000 ISINs. UBS Sustainability Analytics vous permet d'atteindre une transparence totale en analysant votre portefeuille en fonction de l'exposition potentiellement nuisible à l'industrie et, le cas échéant, en effectuant des exclusions pour vous protéger contre les risques de réputation. Appliquez un cadre holistique de notation ESG lorsque vous contrôlez des titres ou des fonds dans votre portefeuille de placements et alignez vos placements sur vos convictions tout en influençant positivement les rendements à long terme.

Bien faire en faisant le bien.

Autres articles traitant des produits et services

Disclaimer

Focus pour la clientèle institutionnelle

Attention

Cette page est destinée aux investisseurs domiciliés en Suisse. Veuillez s'il vous plait confirmer que votre domicile est en Suisse.