UBS Kids Cup Aaron décroche la victoire

Rien n’arrête Aaron, 11 ans, qui participe déjà pour la troisième fois à l’UBS Kids Cup dans la catégorie «Special Olympics».

Newsletter Kids

Jeu, loisirs et infos sur l’UBS Kids Cup

Sprint, lancer de balle et saut en longueur: plus de 200 jeunes athlètes se sont affrontés dans ces trois disciplines lors de la finale cantonale des Grisons afin de se qualifier pour la grande finale de l’UBS Kids Cup du 31 août au stade du Letzigrund à Zurich. Aaron Näf, 11 ans, est atteint de trisomie 21 et participe pour la troisième fois à l’UBS Kids Cup dans la catégorie «Special Olympics».

Bien sûr, la place tout en haut du podium est une victoire pour Aaron, mais c’est aussi la confiance en soi gagnée qui fait du bien au garçon. Cela ne va pas de soi que les enfants présentant un handicap mental aient la possibilité de se mesurer à d’autres enfants lors d’événements de telle importance, nous dit sa mère. Et de rajouter: «Cela fait plaisir que l’UBS Kids Cup offre la possibilité de participer à cette compétition dans une catégorie qui réponde aux besoins des participants.»

Découvrez dans notre vidéo comment Aaron s’est préparé avec sa famille pour cette grande journée et a fêté ensuite sa victoire.