Zurich: The New New

Le meilleur de tous les univers de la mode pour les adultes et les enfants: qu’il s’agisse d’un pull-over haute couture branché de COS ou d’un sac de designer ultrachic, tu trouveras ici des pièces absolument inédites. Le tout à des prix équitables. Pour info: les articles sont achetés à des particuliers, directement dans la boutique et au comptant. Tu peux donc aussi y passer avec les articles dont tu souhaites te séparer. Informe-toi brièvement sur le site Web avant d’aller montrer tes affaires. À propos: The New New existe également à Berne.

www.thenewnew.ch
Rotbuchstrasse 16
8006 Zurich

https://www.thenewnewbern.ch/
Gesellschaftsstrasse 70
3012 Berne

Genève: Vêt’Shop

Vêt’Shop est un magasin qui n’a rien à envier aux autres boutiques et qui se fonde en outre sur un concept durable. Gérée par la Croix-Rouge, la boutique propose de la mode de seconde main pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer aux belles choses: des pièces de qualité exceptionnelle, sélectionnées minutieusement. Et quand tu viens booster ta garde-robe ici, tu fais également une bonne action. En effet, les recettes sont reversées à des personnes dans le besoin et à des projets d’utilité publique.

https://www.croix-rouge-ge.ch/nos-activites/populations-vulnerables/vetements-de-seconde-main
Rue Leschot 2
1205 Genève

Berne: Mille Printemps

La boutique située à la Länggasse de Berne peut être comparée à un immense coffre rempli de surprises. Des pièces vintage, des accessoires et des bijoux attendent les acheteuses et les acheteurs qui aiment fouiller et prendre leur temps. On y trouve des ceintures, des sacs et des foulards – tout ce qu’il faut, de la tête aux pieds. Bonne découverte!

https://www.instagram.com/milleprintemps_vintage/
Mittelstrasse 12
3012 Berne

Ascona: First & Second Fashion & Art Gallery

Le concept du seconde main n’est pas encore très répandu au Tessin, mais ce magasin, situé dans la magnifique localité d’Ascona, constitue l’un des pionniers. En prenant son temps, on peut y trouver – outre du bling-bling à profusion – de superbes vêtements de qualité qu’on peut porter sur la pittoresque piazza comme en ville.

www.firstandsecondfashion.ch
Via delle Cappelle 2
6612 Ascona

Bâle: 2nd Floor

Petite mais raffinée et cachée au niveau de la sortie arrière de la gare (Gundeli), cette charmante boutique a beaucoup d’âme et constitue une véritable mine de vêtements de marque et quotidiens ainsi que d’accessoires. Tu peux également y apporter tes propres vêtements. En tant que fournisseuse ou fournisseur, on te reversera encore 40% du prix de vente.

Güterstrasse 114
4053 Bâle

Achats de seconde main et belles économies?

Avec un compte de fonds de placement, tu peux te constituer un patrimoine pour réaliser tes rêves à long terme et profiter d’opportunités de rendement plus élevées qu’avec un compte d’épargne.