1. Charges

Le loyer n’inclut pas toujours toutes les charges. En fonction du chauffage, par exemple, il peut y avoir des coûts supplémentaires à la fin de l’année. Il est préférable de demander au / à la propriétaire combien il faut prévoir approximativement.

2. Règlement d’immeuble

Lis attentivement les règles de conduite et le règlement d’immeuble dans le contrat de location. Et pose des questions si certaines choses ne sont pas claires. Est-il permis de faire la lessive le dimanche? Les animaux domestiques sont-ils admis?

3. Tout a une fin

Pense au déménagement avant d’emménager: n’est-il possible de résilier le contrat qu’à certaines dates? La résiliation entraîne-t-elle des obligations? Examine le contrat de près avant de le signer.

4. Procès-verbal de remise

Lorsque tu emménages dans un appartement qui a été occupé, exige toujours un procès-verbal de remise. Parquet endommagé? Mur de cuisine criblé de trous? Tous les défauts doivent être consignés.

5. Caution

Avant d’emménager dans un appartement, tu dois généralement déposer une garantie de location. Le montant peut s’élever à jusqu’à trois mois de loyer.

6. Pas de connexion

Plutôt connecté que loin de tout: il vaut mieux faire les demandes de raccordement (internet, télévision et téléphone) bien avant de déménager. Comme ça, tout sera prêt quand tu emménageras. Et n’oublie pas: ton courrier doit également être envoyé à la nouvelle adresse.

7. Ordre permanent

Établis un ordre permanent pour le paiement du loyer, et tu ne devras y penser qu’une seule fois, à savoir quand tu emménageras. Avec UBS Digital Banking, tu peux facilement le faire en ligne.

8. Ça vaut la peine de s’assurer

L’assurance responsabilité civile privée couvre les dommages que tu causes involontairement. L’assurance ménage est là pour toi si tes meubles venaient à être endommagés ou ton vélo volé. Selon les cantons, il peut même être obligatoire de la souscrire.

9. Petites réparations

La toilette est bouchée? Le verre dans lequel tu mets ta brosse à dents est tombé? Le tuyau de douche est endommagé? Tu dois payer toi-même les petites réparations. Une disposition correspondante se trouve généralement dans le contrat de location.

10. Bonne relations avec le gérant / la gérante de l’immeuble

De la moisissure dans l’appartement? Le frigo est déréglé? La machine à laver a une fuite? En cas de problème, cherche d’abord à en discuter avec le / la propriétaire. Il est souvent possible de trouver une solution en commun.

Mettre de l’argent de côté pour l’aménagement de la maison?

Avec le calculateur de budget d’UBS, tu peux créer ton propre plan d’épargne et poursuivre ton objectif.