WorldSkills Kazan 2019 Nos espoirs de médailles

Le SwissSkills Team est composé de 41 jeunes professionnels suisses. Fin août, ils participeront aux WorldSkills 2019.

Nos espoirs de médailles

Nous fondons de grandes attentes sur le SwissSkills Team. La Suisse appartient au cercle fermé des pays les plus récompensés de l’histoire de SwissSkills. En 2017, 20 membres de l’équipe ont gagné une médaille, 11 d’entre eux ont même obtenu le titre de Champion du monde des métiers.

Cette année encore, la Suisse se présente avec des participants très talentueux. Lors des 40 compétitions des WorldSkills 2019 à Kazan, en Russie, 41 jeunes professionnels, soutenus par autant d’experts, se mesureront en août 2019 à l’élite internationale.

Préparation minutieuse

Depuis le début de l’année, les coéquipiers se préparent à cet événement majeur, individuellement mais aussi en équipe, dans quatre camps d’entraînement. Dans les camps, il n’est pas seulement question des compétences techniques. Des entraînements média et mentaux ainsi que la formation des équipes sont mis en place.

Le Championnat du monde du travail

Les Championnats du monde officiels des métiers 2019 se déroulent en Russie. Du 22 au 27 août, les meilleurs jeunes professionnels du monde entier s’affrontent aux WorldSkills Kazan 2019. Au total, 1500 candidats issus de 77 pays concourent dans 56 professions. 200 000 visiteurs sont attendus.

En tant que Presenting Partner du SwissSkills Team, UBS croise les doigts et souhaite à tous les participants et à l’ensemble de la délégation beaucoup de succès.

Plus d’informations sur le SwissSkills Team

Découvrez-en plus sur les 41 participants et les WorldSkills 2019.