Suis-je préparé à la retraite?

Suis-je préparé à la retraite?

   

Beaucoup d'entrepreneurs ne partent jamais vraiment à la retraite. Il n'est pas nécessaire de ralentir seulement parce que vous êtes plus âgé, par contre vous pouvez souhaiter vous orienter différemment. Vous voulez voir le monde, cultiver un nouveau hobby ou devenir un angel investor (un «angel investor»). Mais comment financer votre nouveau style de vie? La plupart d'entre nous sous-estiment les revenus dont nous avons besoin pour réaliser nos souhaits. Commencez à planifier dès maintenant pour être bien préparé.


Les questions que vous devez vous poser

C'est toujours une bonne idée de commencer tôt à planifier une nouvelle étape de votre vie, car il faut tenir compte de beaucoup de choses. Posez-vous tout d'abord ces trois questions importantes:

Les questions que vous devez vous poser

Qu'est-ce qui est important pour moi?

Ai-je réfléchi à ma santé future?

Comment léguer ma fortune?

Si vous avez édifié une carrière réussie et que vous souhaitez rester en activité, la retraite peut signifier la réalisation de vos rêves ou une occupation vous permettant de faire don de votre temps et de vos compétences. Réfléchissez à ce qui vous rend le plus heureux. Que souhaitez-vous faire de votre temps? Comment mieux vous concentrer sur les choses et les personnes qui vous importent?

L'espérance de vie moyenne dans les pays développés est actuellement de plus de 75 ans et devrait atteindre 85 ans en 2040**. Bien entendu, nous sommes tous différents et vos fonds de prévoyance doivent refléter à la fois votre espérance de vie et l'éventualité de soins de santé dans le futur.

Il peut être difficile de trouver le juste équilibre entre profiter de votre fortune aujourd'hui et constituer un legs pour les êtres qui vous sont chers. Que pourrez-vous léguer? Comment vous assurer de transférer votre fortune selon vos souhaits?

Quelle aide apporte la gestion de fortune?

    

Quelle aide apporte la gestion de fortune?

Nous pouvons vous aider très simplement à mettre en place un plan pour le futur. Considérez-le comme un coussin de sécurité permettant d'amortir les chocs financiers et de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers.

En vous décidant pour UBS Wealth Management, vous choisissez un partenaire de confiance qui vous guidera dans vos décisions financières au cours des années à venir.

«Beaucoup de clients commencent trop tard à songer à ce que sera leur vie à la retraite. Leurs options sont souvent limitées parce qu'il n'y a tout simplement plus le temps de se constituer une rente personnelle. Un plan financier établi de bonne heure peut souligner les opportunités permettant de tirer le meilleur parti de leur retraite.»

Wealth Planner, UBS Switzerland AG


Notre service

Notre service considère tous vos besoins financiers: la planification financière, les placements et investissements ainsi que les opérations bancaires. C'est ce que nous appelons une solution de gestion de fortune complète pour vous.


*UBS Investor Watch (UK) – Q2 2016 (318 UK respondents with at least £250,000 investible assets)
**Trends in life expectancy and healthy life expectancy, UK Government Office for Science 2015
*** Wealth X - Family Wealth Transfers Report 2015