Notre approche
Les troubles psychiques ont de nombreux visages : du stress scolaire aux conflits familiaux, en passant par les angoisses liées à l’avenir et les conséquences de la guerre.
De tels problèmes peuvent affecter profondément les enfants et les jeunes et laisser des traces à long terme. Nos projets soigneusement sélectionnés offrent un soutien et des perspectives, en Suisse et à l’international.
Votre don contribue à soutenir nos deux projets:
Amna
Offrir une aide sur place aux enfants victimes de la guerre
Amna s’engage en faveur d’enfants réfugiés ou déplacés et de leurs familles. En collaboration avec des organisations locales, Amna les aide à guérir de leurs traumatismes. Grâce à la peinture, au jeu, à l’apprentissage et à un accompagnement bienveillant, les enfants apprennent à intégrer leurs vécus et à s’épanouir sainement.
Fondation Pro Mente Sana
Accompagner et responsabiliser les jeunes en Suisse
La fondation s’engage à renforcer la santé mentale en proposant des services d’information et de conseil. Grâce au programme “ensa – Premiers secours en santé mentale”, elle donne aux jeunes – et à leur entourage – les outils nécessaires pour affronter les défis de l’adolescence et de la vie avec résilience.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez automatiquement une confirmation de don pour votre déclaration d’impôt.
Tous les dons sont doublés jusqu’à un total de 500’000 CHF par UBS, les fondations UBS et d’autres partenaires.
La répartition des dons obtenus et l’organisation des projets présentés sont laissées à l’appréciation de l’UBS Optimus Foundation

Chef de projet
Karen Seifert
En Suisse et dans le monde entier
Amna, Pro Mente Sana
Adolescents et personnes réfugiées

