Alors que les températures extérieures baissent, la tension monte dans le plus grand stade de Suisse: la compétition plébiscitée débute sa neuvième saison en salle. Avec du travail d’équipe, un esprit combatif et les dieux de la compétition, toi et tes camarades obtiendrez votre ticket pour le Weltklasse Zürich au stade du Letzigrund.

Inscris ton équipe maintenant

Mesurez-vous à d’autres équipes lors des éliminatoires locales, de la finale régionale et de la grande finale dans les disciplines du sprint, du saut, du biathlon et du team cross.

De trois ou quatre éliminatoires locales se tiennent dans chacune des six régions réparties dans tout le pays. A chaque événement local, les trois meilleures équipes sont qualifiées pour la finale régionale correspondante. A partir de là, les deux meilleures équipes de chaque catégorie sont qualifiées pour la grande finale suisse à Martigny. Les équipes victorieuses dans leur catégorie respective se voient gratifier de l’insigne honneur de concourir les unes contre les autres au Weltklasse Zürich devant des milliers de fans.

A la fin de la dernière saison, 144 équipes se sont affrontées lors de la finale suisse qui a eu lieu à la Wankdorfhalle à Berne. Elles ont tout donné pour décrocher une place sur le podium, pour le plus grand plaisir des 1500 spectateurs. La récompense pour les équipes victorieuses dans leurs catégories respectives est leur qualification pour le Weltklasse Zürich. L’une des heureuses élues était l’équipe mixte U12 de Biel-Bienne Athletics.

Nous l’avons suivie le grand jour et l’excitation était palpable: «Depuis ce matin, je ne tiens pas en place!» Ils avaient hâte de prendre ensemble le départ dans un stade de cette envergure et de côtoyer de près les plus grandes stars. Visionnez la vidéo pour découvrir comment s’est passée l’estafette pour ces athlètes en herbe et ce qui les attend encore. Le soir même, les enfants savaient déjà avec certitude qu’ils voulaient participer à nouveau l’année prochaine.